- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme debit reduit et deconnexions constantes !...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme debit reduit et deconnexions constantes !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme debit reduit et deconnexions constantes !!!
Bonjour,
Voila depuis 5/6j je n'ai que des deconnexions constantes et un debit a taux variables !!!
Je ne suis pas un novice, alors epargnez-moi les reponses, as-tu fait ceci ou cela, c'est deja fait !!! (Reboot, reset, test etc)
Le probleme est consecutif au changement d'Ip FIXE (POUR NOTRE BIEN !!!) qui change tous les 6 mois...
D'aileurs j'en ai eu 3 en 5/6j... et les debits qui vont avec... 17Mbps, puis 11 Mbps le matin, 13 Mbps le soir et des fois 2.7 Mbps avec des deconnexions toutes les 20 Min, quelques fois !!!
A croire que le changement d'Ip fait fluctuer ma position geographique alors que je suis toujours a 710m du central
Donc, la 1er fois j'ai perdu 0.5 Mos, je n'ai rien dit... Mais la cela soule... Donc ou vous etes au courant du probleme, mais ne speculez pas les trucs de bases...
Desole d'etre cru et direct, mais la nature humaine etant ce qu'elle est...
Merci a ceux qui oserons ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme debit reduit et deconnexions constantes !!!
Bonsoir,
Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange et votre coup de gueule ne sert pas trop à faire avancer les choses mais cela décongestionne.
Si vous avez un boîtier DTIn avez-vous branchez la livebox dessus et vérifier vos synchros ?
pour vous aider et pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors merci l'ami, Jacky... mais a aucun moment vous n'avez pris la mesure de ce dont j'ai parle, LE NOUVEL ADRESSAGE IP !!! Si vous etes un depanneur, vous devez l'integrer... plutot que de reciter les truc s avec le boitier, cela n'a pas de sens, sauf si... cela a un lien de cause (IP) a effet et dans ce cas.... je suis encore plus enerve ![]()
Ici est clairement mis en cause le nouvel adressage IP et les fluctuations qui vont avec... Prenez cela en compte, j'ai une certaine connaissance du depannage...
Moins avec les subtilites des lignes...
Respectant l'aide que vous essayez de fournir, je vais jouer le jeu ... mais j'ai demande clairement que l'on reponde, si l'on sait de quoi on parle... eg: si on a deja ete confronte au meme probleme, qui est en l'occurence: CHANGEMENT IP ET MERDES QUI VONT AVEC... donc pas faire trois tests de + avec une box ou le net, pour voir comme resultat que tout est impec (pour les gogos) alors que ce n'est pas le cas... dans LA VRAIE VIE ![]()
Alors recapepetons:
1 - Le bousin fonctionnait correctement AVANT le changement d'IP; il y 5/6j...
2 - Les coincidences n'existent pas, surtout si elles sont recurrentes (meme probleme mais avec le decodeur tv vers fevrier/mars avec changement de box)
3 - Je surveille continuellement (10x par jour au moins) mon ip, mon debit speedtest et autres , et mes pings reel avec mon vpn... LE CHAOS !!!
4 - Si l'adressage en masse d'ip fait merder les boxs et qu'il faille les changer a chaque fois... je me taille direct (ca c'est pour mon nombril) ![]()
Ou est passe le tchat avec un mec d'Orange, je ne le trouve plus ?
Malgre mon cote acerbe, je vous remercie pour votre altruisme ![]()
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
18 août 2016, 19 h 40 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 37 m 34 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
3568 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
13840 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
10.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
283
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
143
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ora_ngemegonfle
je passe rapidement sur le bla-bla qui si il décongestionne comme l'a dit @Jacky95 ne fera pas avancer le schmilblick
par contre, VDSL+erreurs de ligne+instabilités, je vais te demander si tu as déjà fait un bon ménage sur la desserte domestique?
Tu nous parles des tests et de reboots, mais pas de cette partie alors on va déjà rappeler ce qu'il y a à faire (si ce n'a pas déjà été fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
parce que je suis en VDSL moi aussi, avecx le même adressage et je ne rencontre aucune instabilité
et non, ni @Jacky95 ni moi ne sommes dépanneurs ni ne récitons des choses, nous rappelons simplement quelques manipulations de base qui règlent pour la plupart du temps le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Moi je constate que vous avez un problème sur votre connexion qui est indépendant de l'adresse IP, marge au bruit un peu haute erreur de transmission et votre débit descendant bas pour du VDSL, comme vous n'avez pas fait de test d'éligibilité on ne peut pas savoir quel débit descendant que vous pouvez avoir.
Mon principe est de commencer par vérifiér l'état de la connexion avant d'aller investit plus loin.
Vous pouvez faire un trace route sur Orange pour vérifier les latences (ping) sur le différent routeur du chemin. Dans un invite de commande Windows passer par exemple la commande tracert orange.fr
Quand on est en VDSL on est en principe en IPv6, voir ce lien pour vérifier, en bas de page il y a un lien pour plus d'infos sur votre connexion.
Cdt
Jacky95