Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme debit

anotix
contributeur
606  

Probleme debit

Bonjour,

J'ai la fibre depuis peu et j'ai souscris a un abonnement a 600mo/s a 800mo/s  alors que quand je telecharge je fais que 80mo/s 

donc j'aimerais savoir pourquoi

Merci

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Probleme debit

salut @anotix 

déjà commencer par rappeler que les débits en téléchargement ne sont en aucun cas représentatifs de la qualité de la connexion, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte

ensuite, ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
586  

Bonjour @anotix 

les débits des offres, c'est des Mb/s, pas des Mo/s (y'a un facteur 8).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
anotix
contributeur
546  

c'est en ethernet mais en faite sur speed test je fais 900mo/s c'est pour ca je ne comprend pas

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
538  

Bonjour @anotix 

Comme vous l'a dit @fredolerouge les débits en téléchargements ne veulent rien dire.

Le site est il surchargé?

Quelle est sa bande passante ?

Il y a des différences entre être abonné ou pas......etc, etc

Daniel35
Orange Star
Orange Star
519  

@jyjo29 

As-tu lu la réponse de @matrixbx .???

Ou dit autrement : 80 Mo/s = 640 Mbits/s...

Sauf si @anotix  s'est trompé aussi sur l'unité de cette valeur.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
494  

Et ce n'est que le débit applicatif, en tenant compte des entêtes on devrait être pas mal.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

salut @matrixbx 

@Daniel35  @jyjo29 

@anotix  a mis du Mo/s partout, donc en soi, il se serait trompé partout et le ratio serait le même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
438  

Salut . @fredolerouge 

Oui. Mais souvent les débits de téléchargement indiqués selon l'outil utilisé sont en o/s.

Et les personnes peu familières de ces unités pensent aussi que l'opérateur vend une offre en o/s et pas en bits/s.

Bon... @anotix  finira bien par nous donner le fin mot de l'histoire.!🤔

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796087 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne