Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme entre routeur et switch

tom057
contributeur
2 017  

Probleme entre routeur et switch

Bonjour,

Quand nous avions fait construire (2016), jai fait installe un reseau cable dans toute la maison. Tous les cables ethernets (approx 10 pour toutes les pieces) se rejoignent dans une baie de brassage. Tous les cables etaient branches sur un Switch 16 ports (TPLink TL1016), et ce dernier est branche sur mon routeur Orange. Tout marchait bien.... Mais apres le passage a la fibre et a la nouvelle box, surprise, je n'ai internet que sur une partie limite du switch. Ce qui veut dire plus de reseau cable dans certaines pieces. Je pense que le souci est un probleme de compatibilite entre le Switch et la nouvelle box car c'est l'unique changement qu'il y a eu entre linstallation precedente et actuelle. Est c que vous pouvez m'eclairer? Si je devais remplacer le Switch, quel serait le candidat ideal?

Merci d'avance!

Tom

5 RÉPONSES 5
juste
star
star
2 008  

Re: Probleme entre routeur et switch

Bonjour @tom057 @juste 

Si tu as changé de Livebox suite à installation de la fibre , tu as repris le même branchement des rj45 donc cela devrait fonctionner comme avant .

Faire essai en changeant le branchement de ou des rj45 sur la box et sur ton switch .

Cordialement .

1 989  

Bonjour, 

Si après debranchage de toutes les prises, et reset électrique avec retrait de la prise au dos du Switch, le problème subsiste... Alors problème de Switch.

Remplacement au mieux chez tp-link tl-sg1016de.

Remplacement au top chez tp-link tl-sg1016pe qui donne en plus du poe dans 8 pièces. Si vous voulez du poe sur vos 10 prises, ou basculer vos plafonniers en basse tension sur poe++ (802.3bt sauf erreur), il faudra monter en gamme.

Pour les différentes marques à vous de voir en fonction de vos sources, et de la gamme voulue. Pour ma part en low cost, malgré quelque limitation, c'est majoritairement tp-link. Et pour du plus touffu, c'est souvent  linksys. Mais bon, il y a du matériel équivalent partout.

tom057
contributeur
1 960  

Alors jessaie de repondre aux deux questons.

1- Le branchement au dos le de la switch na pas bouge, jai simplement debranche de lancien routeur, et rebrancher sur le nouveau.

2- certains cables - par ex Chambre - marchent (marche = jai internet dans la chambre en me bramchant en ethernet) en branchement direct sur la box, et ne marchent pas en branchement sur le switch

Tom

tom057
contributeur
1 953  

Oui jai tout essaye... reset de la box, reset du switch, debrancher/rebrancher, jai meme recommencer l'instal de A a Z... rien n'y fait

juste
star
star
1 905  

Bonjour @tom057 @Eric_Le_Grompf @juste 

C ' est vraiment bizarre 

Faire un essai avec un autre câble rj45 ( minimum catégorie 6) entre la Livebox et le switch .

Test un à un les sorties direct rj45 du switch ( sans passer par ton réseau interne) avec un ordi portable avec carte réseau et regarde si voyant vert s ' allume sur chaque sortie ( à faire avec seulement l ' ordi portable de raccordé ) 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775947 membres inscrits 🧡

2156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne