Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme internet depuis le passage à la vdsl

kouglof12
contributeur
930  

Probleme internet depuis le passage à la vdsl

Bonjour

Voici un mois que je suis passé a la vdsl qui est censé fournir un débit plus important mais la ce n est pas mon cas.
Après plusieurs appels et une demande de revenir en ADSL, je ne sais plus quoi faire.

En ADSL le débit descendant était de 13 MO et le débit montant de 1,3 MO.

Depuis le passage à la VDSL le débit descendant est de 10 MO et 0,20 MO quand je fais des tests sur speed test ou dégroupe .

Alors attention a ceux qui veulent passer en VDSL car pour repasser en adsl c est la croix et la bannière,j ai appelé le 08/12 ou la personne a fait un changement d offre ,du coup plus de téléphone fixe pendant une semaine , j'ai rappele le 12/12 pour pouvoir récupérer le telephone fixe et le numéro surtout qu on nous avait attribuer , sympa plus personne n arriver à nous joindre.
La suite en date du 16/12 un rappel et la personne me dit ,votre demande de passage à l ADSL n a pas été prise en compte, alors elle fait la demande et je reçois un message sms disant que les services internet seront dispo le 23/12.
Je rentre de déplacement le 31/12 et la je m aperçois que je suis toujours en VDSL. J appele bien sur comme orange fournit un réseau mobile médiocre ou je suis ça coupe ,l opérateur me rappele et me dit mais votre ligne est stable.

Alors comment se fait il que quand je joue a Battlefied 4 en reseau j ai des lags avec des changements de ping entre 40 et 500 voir plus parfois, une opératrice m a dit c est votre matériel, NON je ne crois mon Pc est neuf et c est un pc gamer avec un I7,Gtx 970, ssd bref c est impossible de laguer a cause du materiel.

Alors si un web conseiller de compétent est disponible car j en ai marre de passer ma vie au téléphone en payant en plus la communication, et qu un tout petit peu de considération a l égard des clients soient prises ca serait bien aimable car oui je suis agacé et fatigue de répéter depuis un mois ce problème récurrent de connexion qui ne marche pas .

Pour information j arrive à jouer sans probleme en me connectant a d autres réseaux


2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
895  

Re : Probleme internet depuis le passage à la vdsl

Bonjour,

 

Pour vous aidez, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion xDSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Le VDSL fonctionne sur une bande de fréquences plus hautes que l'ADSL et si votre installation intérieur comporte plusieurs prises téléphonique, il faut mieux les déconnecter ou alors mettre un filtre maitre à l'entrée de votre ligne.

Si vous en avez la possibilité essayer de connecter la livebox en entrée de ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
kouglof12
contributeur
759  

Re : Probleme internet depuis le passage à la vdsl

Actuellement en déplacement je ne peux pas le poster,je le posterai des mon retour a domicile . Je sais que le mode de synchro est VDSL.
Pour le branchement je suis branché sur la prise principale et la box est branchée directement sur la prise téléphonique avec une prise filtre. Un technicien a changé le pare foudre de la prise pour en mettre un de couleur bleue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne