Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme: ouverture de ports sur Livebox play

Farfaded
contributeur
2 769  

Probleme: ouverture de ports sur Livebox play

Bonjour a toutes et a tous,

 

je cherche a ouvrir mes ports sur ma box, le problème est que une fois les ports ouverts, et enregistrés, je verifie si le port est bien ouvert sur http://canyouseeme.org/

 

Il me dit que le port n'est pas ouvert, dans le pare feu la règle est en entrant, Profil Tout, Activer Oui, Autoriser Oui, Remplacer Non, le chemin d'accès est bon, Adresse locale Tout, Adresse distante Tout, protocole UDP et la meme regle du dessous en TCP, Port local Tout, Port distant Tout, et tout le reste est en Tout.

(Je tourne sous windows 8)

 

Si quelqu'un pourrait me fournir uen explication et une solution, merci d'avance

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 765  

Re : Probleme: ouverture de ports sur Livebox play

Bonjour farfaded

 

Je ne sais pas ce que tu veux faire

Mais le test de canyouseeme.org nécessite que quelqu'un soit à l'écoute du port et réponde à la connexion entrante émise par le port.

 

Si tu veux qu'un équipement, PC, caméra, Nas, ou même un chauffe biberon soit accessible tu n'as pas besoin d'ouvrir le port de la box.

En faisant cela tu ouvres trop large.

 

Dans la box tu as la possibilité de router des ports et c'est ça que tu devrais utiliser.

Regarde l'utilisation des règles NAT/PAT, c'est très mal fichu au niveau paramétrage, mais on finit par le faire marcher. Pour le pare-feu de la box, laisses le réglages sur moyen, ça ne bloque pas le nattage de port.

 

Pour ton test sur can you see me, si tu crées une règle vers un NAS serveur ftp par exemple et que ta règle fonctionne, alors et seulement alors tu verras que ton port 21 est ouvert.

 

Tout ce que le test te dit, contrairement à ce qu'ils t'affichent, ce n'est pas si le port ets ouvert ou fermé, mais il te dit si quelqu'un répond sur ce port ou pas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Farfaded
contributeur
2 754  

Re : Probleme: ouverture de ports sur Livebox play

Merci de ta réponse PhilDur

 

Merci des précisions sur canyouseeme.org. Je veux ouvrir mes ports pour que mes amis puissent me joindre sur mon serveur de jeu(port classique 25444, ne nécessite qu'un port en TCP et UDP). Niveau serveur ca va, j'ai ce qu'il faut, juste que d'habitude nous tournons sous hamachi et que passer sans hamachi serait mieux.

 

Que veux tu dis par "router les ports" de la box ?

Et le pare feu box est en moyen

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 746  

Re : Probleme: ouverture de ports sur Livebox play


@Farfaded a écrit :

Que veux tu dis par "router les ports" de la box ?

Et le pare feu box est en moyen


Tu peux connecter 15 PC derrière ta box, si can you see me te donne une adresse IP valant 714.24.54.154 sur le premier, tu verras cette meme adresse (elle est volontairement inexistante) sur tous les PC.

 

Parcontre sur chaque PC une commande ifconfig t'affichera des adresse IP du style

PC1 en 192.168.1.11

PC1 en 192.168.1.12

 ...

PC15 en 192.168.1.25

 

Les adresses 192.168.X.Y sont des adresses privées, on dit aussi qu'elles sont non routables.

C'est un des éléments de la sécurité des équipements derrières une box, ils ne sont pas adressables depuis Internet.

 

Pour accéder aux équipements on a recours au nattage de port.

A chaque port demandé on fait correspondre une adresse du LAN et un numéro de port.

 

On peut très bien décider d'utiliser le port 50001 pour accéder à un serveur ftp sur PC1

On aura alors à définir la règle de routage NAT/PAT

port externe 50001 adresse LAN PC1 (192.168.1.11) et port interne 21 (c'est le port standard du ftp)

 

Pour compléter tout ça ilfaut pour y accéder connaitre l'adresse de la box ou une URL qui pointe sur la box.

Les box Orange n'ont pas d'adresse IP fixe, il faut utiliser un service de DNS dinamique qui va supporter une URL dynamique, à chaque changement de son adresse la box prévient le serveur et lui communique la nouvelle adresse de la box.

 

Les services NoIP, DtDns, ChangeIp et DinamicDNS offrent des comptes gratuits (nombre limité d'adresses) et la Livebox connait leurs protocoles de mise à jour (inclus dans le firmware). A noter que la Livebox supporte Dyn qui est payant..

Tu te crées un compte sur un des services en question et tu en donnes le paramétrage à la box.

A chaque mise à jour de son adresse IP elle prévient ton serveur de DNS dynamique qui met ton URL à jour.

 

Si l'url farfaded.Dtdns.net est à toi, ta box fera ce qu'il faut pour que

farfaded.Dtdns.net:50001 aboutisse sur ton PC1 et le port 21

 

Pour ton serveur de jeu il est probable que tu auras à router un port vers ton serveur. C'est le serveur de jeu qui configurera ta box par l'UPnP au fur et à mesure qu'il va recevoir des demandes de joueurs  et qu'il leur allouera des ports dynamiques. Mais là il faudra voir dans le documentation réseau du jeu, si le jeu est bien fait tu n'auras pas grand chose à configurer.

S'il est mal foutu, inutile de l'utiliser.

 

Dernier point, pour héberger un serveur, il faut un excellent débit en upload. Le serveur (de jeux) "parle" souvent beaucoup plus que les clients. C'est fonction des jeux, bien évidemment.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Farfaded
contributeur
2 728  

Re : Probleme: ouverture de ports sur Livebox play

Merci PhilDur de ta réponse

 

J'y vois de plus en plus clair, mais je me demande quelque chose, comment se fait il qu'il y a 3 mois je pouvais ouvrir le port 25444 en UDP&TCP sur mon pc par la box, que le serveur tournait et que nous pouvions jouer dessus entre amis mais plus maintenant ?

 

Avant j'étais en ip dynamique mais elle ne se changeait que une fois par jour si je ne me trompe pas(vers 2h du matin). Suffisait que j'ouvre le port 25444 en interne externe UDP&TCP sur mon ordinateur et cela fonctionnait.

 

Je leur passais mon ip depuis un site comme http://www.mon-ip.com/, ils rentraient mon ip, le port, et c'était bon. Maintenant cela ne fonctionne plus...

Il n'y a pas eu de maj du jeu sinon.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 726  

Re : Probleme: ouverture de ports sur Livebox play

Farfaded,

 


@Farfaded a écrit :

Merci PhilDur de ta réponse

...

Je leur passais mon ip depuis un site comme http://www.mon-ip.com/, ils rentraient mon ip, le port, et c'était bon. Maintenant cela ne fonctionne plus...

Il n'y a pas eu de maj du jeu sinon.


Si il y a bien eu une mise à jour ... de la box.
Y plus qu'à espérer que le problème soit vite localisé, corrigé, testé ... et diffusé.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne