- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme perte debit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme perte debit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme perte debit internet
Bonjour
Aujourd'hui je suis au pied du mur avec ma connection internet, je ne sais plus quoi faire !
Du jour au lendemain je suis passé d'un débit de 7 méga a 2 méga sans raison ! Aucun changement dans mon logement, les branchements sont resté intact.
Je contact orange qui me dit que le souci vient de l'exterrieur et qu'un technicien interviendra pour rétablir la ligne.
Le technicien est venu sans meme que je sache, orange m'envoie une notification comme quoi il est bien passé et que la ligne est rétablie, or ce n'est pas du tout le cas, le débit est resté le meme !
du coup je contact une nouvelle fois orange, ils testent de nouveau ma ligne, trouvent un souci et cette fois ci me font envoyer un technicien a mon domicile.
Le technicien de france telecom est venu, a regarder la box, a fait un test avec un boitier, et en a conclut que le souci pourrai venir de mon installation electrique (il n'etait pas sur du tout ! ) il y aurai donc un parasite qui nuirait au bon fonctionnement de la connection internet :smileymad:
il m'a dit d'appeler un electricien et il est reparti comme il est venu ! J'ai donc payé les 69 euros de déplacement et ce foutu technicien n'a pas du tout résolu mon probleme !
alors je ne sais plus quoi faire maintenant !
merci a ceux qui pouront m'aider !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme perte debit internet
Bonsoir @Mathieuc13
C'est quoi ce technicien...
Rappelez le 3900 et dites leur que le probleme n'est toujours pas réglé (et si possible dans les 15j suivant l'intervention)
Si en plus on vous facture 69 euros, l'intervention est garanti 3 mois, delai sous lequel vous ne pouvez pas etre refacturé meme si le probleme vient de chez vous.
Le prochain technicien fera surement son travail parceque ca, j'ai rarement vu
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme perte debit internet
Vous avez de la chance !!! Mon débit courant est, si tout va bien d'environ 500ko, mais en soirée il peut descendre à 375ko !!!
Si on se promène dans le quartier, on peut voir des lignes aériennes qui pendouillent le long des poteaux ou des attaches du câble porteur rompues. Ce n'est guère mieux pour les lignes souterraines, les chambres de coupure sont souvent inondées et d'après un technicien des lignes, il dit lui-même que tout est pourri !!!
Pour la fibre, aucun intérêt pour Orange dans les 4 ans à venir, il n'y a pas assez d'abonnés... mais ce qu'ils oublient c'est que un abonné qui a 375ko de débit paye autant qu'un chanceux qui a 7, voire 20Mo de débit !
Et cela n'est pas normal, aussi je vais lancer une pétition sir Org.com pour demander que les providers soient rénumérés proportionnellement au débit fourni et non à une tranche dont certains n'ont à peine que quelques miettes.
Ma ligne est constamment en panne(coupures momentanées, comme chez vous un techniciennest venu incognito et on m'a prévenu que tout est rétabli, à peine 2 jours après, cela recommençait, ironie du sort, un robot me faisait savoir qu'ils avaient décelé u problème sur ma ligne et allaient procéder à des vérifications... mais depuis 3 mois, c'est toujours au même point et l'Arcep dit qu'ils sont les meilleurs... pauvre France !
Alors à bon entendeur, Messieurs les super cadres d'Orange, méfiez-vous, ça va faire mal...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme perte debit internet
moi aussi je vais faire une petition.
je suis à 100m du NRA, j'utilise donc 100m de cable. Ce n'est pas normal que je paye le meme prix que quelqu'un qui en utilise 3000m et en plus avec des poteaux, des chambres souterraines, des sous repartiteurs, etc... :catlol:
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange