Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme selection reseau wifi

AQUARIUS71190
contributeur occasionnel
248  

Probleme selection reseau wifi

Bonjour , j ai une livebox noire avec le logo wifi a gauche et le I a droite , je ne sais pas quel modele c est mais bon !  Depuis hier mon pc a buggé et comme j utilise une clé wifi celui ci d habitude ce connectait au reseau Livebox EAA ....... et tout allait bien , mais voila que depuis ce bug il refuse de se connecter a ce reseau , il me met une croix rouge a coté de celui ci , m affiche le reseau de mon ampli Netgear dans mon couloir soit Livebox EAA.... Ext en connection disponible et une connection ORANGE , que je n utilise jamais d habitude , soit c est Livebox eaa ou livebox eaa ext et ca ne rame pas mais la c est la cata , ca rame malgré une jauge a fond et je me demande si ce reseau est protégé !

 

J ai essayé de choisir la connection Livebox Eaa ... ext mais il me demande un mot de passe de connection , je rentre les 8 lettres et chiffres de la clé wep ca marche puis ca me demande un mot de passe , mais je ne me souviens pas avoir mis de mot de passe , quand j avais ce soucis , juste en cliquant sur synchro wifi avant ca marchait , maintenant ca ne veut plus et ca me met automatiquement sur Orange , c est pénible , car ca m affiche ensuite une page Orange , ma connexion et moi et ca me demande de me connecter !

 

merci par avance de m aider !

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
221  

Re: Probleme selection reseau wifi

Bonjour

 

Ta Livebox

Si ta box a le coin gauche coupé à 45 °, c'est une LB3.

La LB4 possède un petit afficheur de texte en face avant et la LB5 n'a pas d'afficheur de texte en face avant.

Il me semble que ta box est une LB3, elle est aussi dénommée Livebox Play.

 

La clé wifi a probablement été modifiée.

 

Si tu utilises un PC sous Windows tu n'as normalement pas besoin de la clé wifi.

Au passage, plus personne n'utilise de clé wep de puis plusieurs décennies ; aujourd'hui on utilise la sécurité WPA2 et on parammètre le wifi sur le réglage "WPA ou WPA2 automatique" aprégé et anglicisé en "WPA/WPA2 mixed"

 

Procédure de connexion assistée au Wifi

Tu choisis le réseau wifi de ta Livebox, comme tu le fais soit Livebox_EAA... mais quand on te demandes de saisir la clé, tu ne le fais pas.

Au bout de quelques instant Windows va te dire que tu peux appuyer sur le bouton WPS de ton routeur.

Appuie sur le bouton WPS (Wifi pairing system - Wifi assisté  en français) une fois, le voyant vert du wifi va clignoter rapidement et elle va transférer la clé à ton PC qui pourra alors se connecter.

 

Le bouton WPS est à l'arrière des LB3 , il porte deux flèches qui tournent et est tout au bout de la face arrioère à l'opposé de la prise d'alimentation électrique.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne