Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme wifi LiveBox 4 et iphone 6

Assadour
contributeur
2 738  

Probleme wifi LiveBox 4 et iphone 6

Bonjour à tous, j'ai beaucoup lu les forums avant de poster, j'ai depuis 2 semaines un problème de deconnexions internet sur le PC, iPhone 6s plus, Xbox360 et iPad.

Depuis 6 mois ca marchait trés bien, mais de retour de vacances j'ai ce problème. J'ai lancé un test ping sur mon PC, et je m'appercevait que d'un coup, le ping passait de 4ms à 1500ms puis deconnection totale. Que ce soit sur PC, tablette, iphone etc ...J'en étais arrivé à partager ma connexion 4G pour pouvoir me connecter sur les autres périphériques.

Aprés avoir lu le forum, j'ai séparé les fréquences 2.4ghz et 5ghz et j'ai commencé à cerner le problème.

Je redémarre electriquement tout, l'iphone et le PC sont connectés au 5ghz, et au début pendant quelques instants le ping est normal sur PC. D'un coup il monte à 500ms sur PC et le débit devient médiocre. et la, je coupe la wifi de l'iphone. Le ping revient immédiatement à 4ms sur PC, incroyable donc, l'Iphone ferait planter la wifi sur les autres périphériques. 

Je vous passe mes tests sur les appli ouvertes en arriere plan sur l'iPhone, un eventuel virus, une MAJ d'iOS, etc ... j'ai tout regardé et rien trouvé d'anormal. Dés que je déconnecte l'iPhone du réseau wifi l'ensemble des autres équipements sont à nouveau correctement connectés à la wifi et internet.

J'ai essayé de fixer manuellement les canaux, ca n'a rien changé non plus.

Du coup, la solution que j'ai trouvé, c'est de mettre uniquement mon iPhone sur 2.4Ghz et tous les autres périphériques sur 5ghz et la plus aucun problème, sauf bien entendu la wifi sur l'Iphone qui déconne toujours mais j'évite de dégrader la wifi sur les autres périphériques.

Je n'ai pas ce problème avec l'iPhone sur d'autres bornes wifi, c'est uniquement sur ma Livebox 4 chez moi. Chez mes parents ca fonctionne impécable, et au boulot aussi. 

J'en conclue qu'il y a un problème, recent (quelques semaines) entre les iPhone 6S plus (ou iOS 10.3.3 plus généralement) et la Livebox 4, l'Iphone perturbe la Livebox 4.

Si d'autres ont constaté le même problème, et qu'ils ont réussi à le résoudre, je suis preneur!

2 RÉPONSES 2
Hastings
incollable
incollable
2 621  

Re: Probleme wifi LiveBox 4 et iphone 6

Bonjour,

Je connais ce problème, j'ai un iPhone 7 Plus, et ça le faisait aussi avec mon ancien iPhone 6s Plus.
Cela vient en général de fonction comme le cloud de Apple qui se met à télécharger les photos, etc..

Cherchez dans ce coin-là.
DoudouC
contributeur
2 543  

Re: Probleme wifi LiveBox 4 et iphone 6

Bonjour
Problème à peu près similaire chez nous depuis plusieurs jours: tous les ordinateurs (Mac) marchent impec, mais tous les iPhone (ou iPod Touch) captent le Wifi mais celui ci ne donne pas de connection à internet.....
Très très étrange. Ca va et ça vient.
Je suis bien sûr preneuse de toute solution.
Notre Livebox a 6 semaines......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798829 membres inscrits 🧡

4005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne