Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problemes de connexion à un Jeu Vidéo (Guild Wars2) + au site internet officiel du jeu

hilfy
contributeur
4 614  

Problemes de connexion à un Jeu Vidéo (Guild Wars2) + au site internet officiel du jeu

problèmes de connexions depuis plusieurs jours. J'ai une connexion internet qui me permet d'aller sur tous mes sites habituels : facebook, boite mail etc... en revanche impossible d'accéder au site Gw2 et mon jeu ne se lance pas tout le temps. Parfois j'arrive à lancer le jeu, je joue 20 min et j'ai une déconnexion et impossible de me reconnecter.

J'arrive à me connecter normalement par moment puis à d'autre moment impossible de me connecter au jeu ainsi qu'au site officiel. Je reçois ce message d'erreur.
En passant par un VPN j'arrive à me connecter mais mon ping monte à 700 voir plus .... Impossible de jouer correctement.
Je rencontre ce problème depuis le mardi 22 mars. Visiblement je ne suis pas la seule personne : sur le forum officiel français de guild wars 2 d'autres client d'orange ont le même problème que moi.

J'ai bien essayé de contacter le support du jeu, voila leur réponse :

 

"Bonjour,

Merci pour cette confirmation.

En fait, nous avons eu plusieurs demande concernant cette erreur. La seule chose que tout les clients avez en commun est le fournisseur: Orange. Vous serait-il possible de contacter Orange pour qu'il vous aide à reconfigurer votre réseau. Expliquez leurs que vous perdez des données à cause des pertes de paquets que vous rencontrez.

Cordialement,

GM Fusion Ha
L'équipe d'assistance de Guild Wars 2 "

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 590  

Re : Problemes de connexion à un Jeu Vidéo (Guild Wars2) + au site internet officiel du jeu

Bonjour,

 

@hilfy

 

Je suppose que le site officiel est celui ci:

https://www.guildwars2.com/fr/

 

Si oui j'y ai bien accès......

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

 

 

Imda
contributeur
4 572  

Re : Problemes de connexion à un Jeu Vidéo (Guild Wars2) + au site internet officiel du jeu

Même problème, pertes de paquets vers les serveurs d'ArenaNet (GW2) depuis le 22/03.

Jarvis37
contributeur
4 502  

Re : Problemes de connexion à un Jeu Vidéo (Guild Wars2) + au site internet officiel du jeu

Bonjour, je rencontre exactement le même problème depuis le 02/04/16. Je peux naviguer partout sauf sur le site de guild wars 2 et le jeu video. Comme si aucune connexion n'est possible avec leur serveur.

Comme dit ci-dessus je suis passé par le support de ces derniers :

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté le service clientèle de Guild Wars 2.

Nous avons reçu plusieurs demandes concernant l'erreur que vous rencontrez.
Le seul point commun des joueurs qui rencontrent le même problème est qu'ils ont tous pour fournisseur d'accès internet Orange.
Nous vous conseillons de contacter directement Orange pour qu'ils vous aident à reconfigurer votre réseau. Vous pouvez leur expliquer que vous perdez des données à cause de pertes de paquets que vous rencontrez.

N'hésitez pas à nous recontacter pour toute question supplémentaire.

Cordialement,

GM Black Peas
L'équipe d'assistance de Guild Wars 2
http://help.guildwars2.com"

Jarvis37
contributeur
4 436  

Re : Problemes de connexion à un Jeu Vidéo (Guild Wars2) + au site internet officiel du jeu

Bonjour, serait-il possible d'avoir de l'aide concernant ce problème s'il vous plait?

J'ai essayé de passer par l'assistance d'un conseiller en eChat qui c'est conclu par "oui c'est pas normal, essayez de changer de prise télephonique ou lisez nos fiches conseils bonne soirée"  je n'ai donc pas avancé.

Il n'a pas même voulu lire le fichier traceroute pour comprendre d'où vient le problème..

hilfy
contributeur
4 365  

Re : Problemes de connexion à un Jeu Vidéo (Guild Wars2) + au site internet officiel du jeu

Et ça continue.... J'ai des amis qui sont chez orange aussi et qui ont le même soucis. C'est étrange car nous n'arrivons pas à nous connecter à des moments différents.

Aujourd'hui j'arrive à lancer le jeu mais impossible d'accéder à certaines cartes ... Je n'ai toujours pas accès au site officiel non plus ... Est un problème de configuration de livebox?

hilfy
contributeur
4 343  

Re : Problemes de connexion à un Jeu Vidéo (Guild Wars2) + au site internet officiel du jeu

AHAH la réponse de orange ....

Merci pour cette perte de temps !
Voila la discussion avec un conseillé chat de cet après midi :
 
 
 
Info
 à 15:55, Avr 26:
Vous entrez en conversation avec Abigaelle.
 
 
roux
 à 15:55, Avr 26:
bonjour....
 
 
Abigaelle
 à 15:55, Avr 26:
bonjourBonjour, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.
 
 
Abigaelle
 à 15:56, Avr 26:
Mr.roux, merci d'avoir patienté
 
 
Abigaelle
 à 15:56, Avr 26:
Si je comprends, vous avez un souci de connexion ?
 
 
roux
 à 15:57, Avr 26:
oui
 
 
Abigaelle
 à 15:57, Avr 26:
Quel dysfonctionnement avez vous MR.roux ( des lenteurs de connexions, coupures...) ?
 
 
roux
 à 15:58, Avr 26:
J'ai une connexion internet qui me permet d'aller sur tous mes sites habituels : facebook, boite mail etc... en revanche impossible d'accéder au site Gw2 et mon jeu ne se lance pas tout le temps. Parfois j'arrive à lancer le jeu, je joue 20 min et j'ai une déconnexion et impossible de me reconnecter. J'arrive à me connecter normalement par moment puis à d'autre moment impossible de me connecter au jeu ainsi qu'au site officiel.
 
 
roux
 à 15:58, Avr 26:
site de jeu vidéo *
 
 
roux
 à 15:59, Avr 26:
détail de mon problème sur le lien suivant : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Problemes-de-connexion-%C3%A0-un-Jeu-Vid%C3%A9o-Guild-Wa...
 
 
roux
 à 16:00, Avr 26:
j'ai déja fait un chat avec un conseillé qui m'a demander de réinitialiser ma livebox
 
 
roux
 à 16:00, Avr 26:
je l'ai fait mais j'ai toujours des problemes
 
 
Abigaelle
 à 16:00, Avr 26:
Je vous remercie
 
 
Abigaelle
 à 16:01, Avr 26:
je vous remercie pour ces détails
 
 
Abigaelle
 à 16:02, Avr 26:
Je vérifie une information, je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants.
 
 
Abigaelle
 à 16:03, Avr 26:
Mr. Roux, merci d'avoir patienté
 
 
Abigaelle
 à 16:04, Avr 26:
Si je comprends, vous avez un souci pour ce site ?
 
 
roux
 à 16:04, Avr 26:
oui + le jeu
 
 
roux
 à 16:05, Avr 26:
le site officiel + le jeu
 
 
Abigaelle
 à 16:05, Avr 26:
Est ce que cela concerne ce seul site ?
 
 
roux
 à 16:05, Avr 26:
à ma connaissance oui
 
 
Abigaelle
 à 16:05, Avr 26:
D'accord
 
 
Abigaelle
 à 16:05, Avr 26:
ce site fait -il partie de l'assistance Orange ?
 
 
roux
 à 16:05, Avr 26:
?
 
 
Abigaelle
 à 16:06, Avr 26:
je m'excue pour les fautes. Ce site ou bien jeux , est il fourni par Orange ?
 
 
roux
 à 16:07, Avr 26:
je ne sais pas
 
 
Abigaelle
 à 16:07, Avr 26:
Je vous comprends
 
 
roux
 à 16:07, Avr 26:
Guild Wars 2 est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur développé par ArenaNet et distribué par NCsoft,
 
 
Abigaelle
 à 16:08, Avr 26:
Je vous explique
 
 
Abigaelle
 à 16:09, Avr 26:
cela est hors de nos périmètres d'interventions car il s'agit d'un souci lié aux réseux de ce jeu, dans ce cas, merci de contacter le fournisseur de ce jeu. Je vous envoie ce lien du site :
 
 
roux
 à 16:09, Avr 26:
c'est deja fait
 
 
Abigaelle
 à 16:09, Avr 26:
lien du site
 
 
Abigaelle
 à 16:09, Avr 26:
Je vous comprends
 
 
Abigaelle
 à 16:09, Avr 26:
merci de patienter la réponse
 
 
roux
 à 16:09, Avr 26:
voici leur réponse : "Bonjour, Merci pour cette confirmation. En fait, nous avons eu plusieurs demande concernant cette erreur. La seule chose que tout les clients avez en commun est le fournisseur: Orange. Vous serait-il possible de contacter Orange pour qu'il vous aide à reconfigurer votre réseau. Expliquez leurs que vous perdez des données à cause des pertes de paquets que vous rencontrez. Cordialement, GM Fusion Ha L'équipe d'assistance de Guild Wars 2 "
 
 
Abigaelle
 à 16:10, Avr 26:
Merci de patienter dans ce cas car le dysfonctionnement est déjà remonté
 
 
roux
 à 16:10, Avr 26:
patienter combien de temps?
 
 
roux
 à 16:11, Avr 26:
quelques minutes? Heures ? jours Années?
 
 
Abigaelle
 à 16:11, Avr 26:
Nous avons pas une réponse car il ne s'agit pas d'un souci lié à Orange mais à ce jeux et il faut contacter le fournisseur de ce jeux
 
 
Abigaelle
 à 16:13, Avr 26:
J'aurais bien aimé vous aider Mr.roux, simplement, je ne dispose pas des outils nécessaire simplement, je ne dispose pas des outils nécessaires
 
 
roux
 à 16:13, Avr 26:
J'ai des amis qui sont client chez d'autre fournisseur internet et qui n'ont pas ce problème. le jeu fonctionne bien chez eux
 
 
Abigaelle
 à 16:13, Avr 26:
Je m'excuse pour les fautes de frappe
 
 
roux
 à 16:14, Avr 26:
d'autres amis sont clients chez orange et on le même prblème que moi
 
 
Abigaelle
 à 16:14, Avr 26:
je comprends tout à fait votre ressenti
 
 
roux
 à 16:14, Avr 26:
il semblerait que le problème vienne de chez vous ...
 
 
Abigaelle
 à 16:14, Avr 26:
ce n'est pas lié à la Livebox, ou bien de la connexion de cette dernière, mais de ce jeux et de la configuration de ce jeux
 
 
Abigaelle
 à 16:15, Avr 26:
la preuve que vous avez la connexion bien fonctionnelle depuis la Livebox
 
 
roux
 à 16:16, Avr 26:
pouvez vous m'aider à reconfigurer mon réseau pour éviter la perte de donné?
 
 
Abigaelle
 à 16:16, Avr 26:
Est ce que vous avez un souci de déconnexion en se connectant en WIFI ou bien par câble ?
 
 
roux
 à 16:16, Avr 26:
du aux pertes de paquets?
 
 
Abigaelle
 à 16:17, Avr 26:
de la connexion de la Livebox
 
 
roux
 à 16:17, Avr 26:
je suis connecté e ethernet
 
 
roux
 à 16:17, Avr 26:
en*
 
 
Abigaelle
 à 16:17, Avr 26:
Avez vous testé le débit ?
 
 
roux
 à 16:18, Avr 26:
aucun probleme de débit
 
 
roux
 à 16:18, Avr 26:
juste vers ce site
 
 
Abigaelle
 à 16:18, Avr 26:
Merci de faire ce test via ce lien et avec un PC branché par câble
 
 
roux
 à 16:19, Avr 26:
non merci, je n'ai pas de probleme de débit
 
 
roux
 à 16:19, Avr 26:
http://www.speedtest.net/my-result/5280102227
 
 
Abigaelle
 à 16:19, Avr 26:
dans ce cas , il faut contacter le fournisseur de ce jeux
 
 
roux
 à 16:20, Avr 26:
c'est deja fait
 
 
roux
 à 16:20, Avr 26:
je vous redonne leur réponse?
 
 
roux
 à 16:20, Avr 26:
"Bonjour, Merci pour cette confirmation. En fait, nous avons eu plusieurs demande concernant cette erreur. La seule chose que tout les clients avez en commun est le fournisseur: Orange. Vous serait-il possible de contacter Orange pour qu'il vous aide à reconfigurer votre réseau. Expliquez leurs que vous perdez des données à cause des pertes de paquets que vous rencontrez. Cordialement, GM Fusion Ha L'équipe d'assistance de Guild Wars 2 "
 
 
Abigaelle
 à 16:20, Avr 26:
j'aurais bien aimé vous aider mais je ne dispose pas des outils qui permettent de reconfigurer ces paquets
 
 
Abigaelle
 à 16:20, Avr 26:
Avez vous d'autres questions ?
 
 
roux
 à 16:20, Avr 26:
qui me le permet alors?
 
 
roux
 à 16:21, Avr 26:
comment faire?
 
 
Abigaelle
 à 16:21, Avr 26:
Mr .roux, seul le fournisseur de ce jeux peut vous aider
 
 
Abigaelle
 à 16:21, Avr 26:
car ce n'est pas un souci lié à la connexion de la Livebox
 
 
Abigaelle
 à 16:21, Avr 26:
c'est une configuration du jeux
 
 
Abigaelle
 à 16:22, Avr 26:
J'aurais bien aimé vous aider
 
 
Abigaelle
 à 16:22, Avr 26:
simplement, je ne dispose pas des outils liés à ce jeux
 
 
Abigaelle
 à 16:22, Avr 26:
Avez vous d'autres demandes
 
 
roux
 à 16:22, Avr 26:
non je veux résoudre celle ci :-D
 
 
Abigaelle
 à 16:23, Avr 26:
Je vous comprends
 
 
Abigaelle
 à 16:23, Avr 26:
Si je peux vous aider ça sera avec un grand plaisir
 
 
Abigaelle
 à 16:23, Avr 26:
Avez vous d'autres demandes ?
 
 
Abigaelle
 à 16:24, Avr 26:
êtes vous toujours là ?
 
 
roux
 à 16:24, Avr 26:
oui
 
 
Abigaelle
 à 16:24, Avr 26:
Je vous remercie
 
 
roux
 à 16:25, Avr 26:
pensez vous que q'un changement de fournisseur internet pourrait résoudre mon problème?
 
 
Abigaelle
 à 16:27, Avr 26:
je vous comprends
 
 
Abigaelle
 à 16:27, Avr 26:
mais la bonne solution de patienter la réponse du fournisseur de ce jeux
 
 
Abigaelle
 à 16:27, Avr 26:
Avez vous d'autres renseigenements ?
 
 
roux
 à 16:28, Avr 26:
mais je ne patiente pas pas pour recevoir une réponse du fournisseur, je l'ai deja eu
 
 
Abigaelle
 à 16:29, Avr 26:
Si j'ai la possiblité de vous aider mais dans ce cas cela est de hors de nos périmètres d'interventions
 
 
Abigaelle
 à 16:29, Avr 26:
Orange vous remercie de votre confiance Mr.
roux
Je vous invite à remplir l'enquête de satisfaction qui apparaitra en fin de chat. Votre avis est important pour nous. Bonne journée
 
 
Info
 à 16:29, Avr 26:
Merci d'avoir discuté avec nous.
 
 

Mr-BB
contributeur
4 267  

Re : Problemes de connexion à un Jeu Vidéo (Guild Wars2) + au site internet officiel du jeu

Le soucis persiste toujours.

 

Le problème vient clairement d'orange qui ne résout plus du tout l'IP des serveurs d'Arenat Net.

 

Ceci se voit en faisait un NSLOOKUP guildwars2.com qui renvoie l'adresse IP du serveur lié a cette adresse.

Ensuite, en faisant un simple ping, on remarque que l'ip n'est pas résolu. Des amis, mon téléphone, ma voisine effectuant un ping sur la même IP résout bien le ping.

L'utilisation d'un VPN permet de outrepasser le soucis mais contre un ping beaucoup plus élevé et un cout non négligeable. C'est inaceptable.

 

De ce fait, Orange bride bien notre accès sur ces ip.

Ce n'est pas un problème d'ArenaNet mais bien d'Orange.

 

La réponse du conseillé me laisse pantoi.

 

-> Orange, c'est juste un soucis de gros sous et de peering. On te paye cher, assume ta base client et bosse correctement.

blakl
contributeur
3 917  

Re : Problemes de connexion à un Jeu Vidéo (Guild Wars2) + au site internet officiel du jeu

Même soucis depuis dimanche 11 décembre dans la soirée.

Impossible de se connecter au jeu. Impossible d'accéder à https://www.guildwars2.com/fr/ ...

J'espère que ca va être résolu assez vite.

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
3 898  

Re : Problemes de connexion à un Jeu Vidéo (Guild Wars2) + au site internet officiel du jeu

Bonjour,

Voir ce fil plus récent.

Fermeture de ce fil ancien.

Merci

Stephanie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne