Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Protocol

PROTOCOL
contributeur occasionnel
578  

Protocol

Bonjour 

Il semble qu'afin de FORCER la vente de ses répéteurs et autres Orange utile un protocole de WIFI qui est incompatible avec les répéteurs qui ne sont pas proposés par .. Orange   Ce serait extrèmement décevant  car venant de Bouygues je ne peux plus utiliser les répéteurs NETGEAR qui fonctionnaient très bien ....avant !  .

L'esprit de monopole et de prise en otage de la clientèle des P&T puis de France Telecom serait il de retour sournoisement chez Orange ? 


Solutions approuvées
alain_2929
contributeur confirmé
contributeur confirmé
459  

Re: Protocol

Bonjour

 

J'avais un répéteur NetGear également chez Free ; je suis passé chez Orange, j'ai appairé mon répéteur avec la livebox 5, avec le bouton WPS et ça a marché nickel.

Sauf que c'était un répéteur 100 Mb... Etant passé à la fibre, mon débit Wifi est beaucoup plus élevé que cela. J'ai donc changé pour un répéteur Orange, mais pas parceque le NetGear ne fonctionnait pas.

 

Ton cas n'est peut être pas une généralité.

 

Alain

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
matrixbx
fan
fan
564  

Re: Protocol

Bonjour @PROTOCOL 

cette incompatibilité ne se manifesterait que pour les répéteurs et pas pour les autres équipements ?

Ça ne me semble vraiment pas crédible.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
PROTOCOL
contributeur occasionnel
537  

Re: Protocol

Bonjour Matrixbx 

👎

matrixbx
fan
fan
510  

Re: Protocol

Re @PROTOCOL 

balancer des accusations vaguement déguisées en suppositions, sans fournir le moindre éléments de ce que vous avez fait, essayé, constaté, c'est pas mieux.

Pour info, mon répéteur bas de gamme (2,4GHz seulement) a fonctionné du premier coup (association par WPS) avec une LB5.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
PROTOCOL
contributeur occasionnel
486  

Re: Protocol

alain_2929
contributeur confirmé
contributeur confirmé
460  

Re: Protocol

Bonjour

 

J'avais un répéteur NetGear également chez Free ; je suis passé chez Orange, j'ai appairé mon répéteur avec la livebox 5, avec le bouton WPS et ça a marché nickel.

Sauf que c'était un répéteur 100 Mb... Etant passé à la fibre, mon débit Wifi est beaucoup plus élevé que cela. J'ai donc changé pour un répéteur Orange, mais pas parceque le NetGear ne fonctionnait pas.

 

Ton cas n'est peut être pas une généralité.

 

Alain

PROTOCOL
contributeur occasionnel
435  

Re: Protocol

C'est assez probable Il subsiste que Orange me balade d'"experts" en "experts" (sic) et se montre incapable de m'aider à en sortir 

matrixbx
fan
fan
420  

Re: Protocol

Je ne vois pas bien pourquoi un FAI (n'importe lequel) devrait prendre en charge vos soucis de configurations de votre équipement.

Ceci-dit, avec une absence totale du moindre détail (modèle précis par exemple), essais entrepris, résultats, etc personne ici ne sera en mesure d'essayer de vous aider non plus.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756951 membres inscrits 🧡

1798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne