Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Puis-je brancher une box adsl sur ce type de prise ?

Norma9
contributeur
627  

Puis-je brancher une box adsl sur ce type de prise ?

Bonsoir,

Je viens d' emménager ds un nouveau logement et je constate que les prises murales sont différentes... En effet, je ne retrouve pas la prise T... J'aimerais garder l'ADSL... Est-ce possible avec ces prises ? Ou serais-je obliger de passer à la fibre ? Merci !

IMG_20191217_200824.jpg

 

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: Puis-je brancher une box adsl sur ce type de prise ?

salut @Norma9 

 

le groupe de 3 prises rondes ne sont pas des prises ADSL et encore moins fibre

 

c'est de la TV ou du câble (fausse fibre vrai cuivre vendu par la concurrence comme étant de la fibre mais qui n'en est pas)

 

en revanche, avec la prise RJ à côté, ça devrait le faire

 

mais tu dois avoir une arrivée au niveau de ton compteur électrique ou armoire électrique

 

prends une photo de cette partie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Puis-je brancher une box adsl sur ce type de prise ?

Bonsoir @Norma9 

 

Ta photo montre clairement 3 prises.

 

De gauche à droite

  • La première est utilisée, tu peut y brancher l'alimentation de la box
  • La seconde me semble être une prise destinée à la TV avec arrivée antenne, arrivée câble, et une troisième.

 

  • La troisième me semble plus intéressante, même si elle semble complètement fermée. En partie basse  la prise ressemble fort à une RJ-45 dont le clapet coulissant serait en position fermée, si tu le glisses vers le haut (sans forcer stp) tu verras probablement une prise R-J45. Est-ce du réseau local (Ethernet) ou l'arrivée  ligne ? Faut voir comment c'est cablé.

 

 

Pour moi un habitant avait regroupé là le multimédia et branchait tout sur une multiprise (Oh , le vilain !)

 

 

Fredo Ouaze faste heure !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Puis-je brancher une box adsl sur ce type de prise ?

salut @PhilDur 

 


[...)

Fredo Ouaze faste heure !

[...]


 

d'un chouia alors

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755227 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne