- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Qualité de connexion très mauvaise
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité de connexion très mauvaise
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qualité de connexion très mauvaise
Bonjour,
Suite a de nombreux appels au service clients qui ne donne rien, je tente ici d'avoir une solution concrète.
1) le probleme :
j'ai souscrit auprès d'orange une offre internet, après vérification du debit MINIMUM aupres du test d'égibilité orange sur le web et du service client orange on me confirme bien que mon debit seras en 12 et 20 megas, en effet la box indique bien que ma sync est à 21,4 mega seulement ce debit n'est atteint que le soir à 3h du matin. en heure de pointe (fin de journée / soirée) le debit chute :
- 512 kbps voir moins de moyenne
- ping de plus de 150
2) les tests éffectués :
- test de débit et de ping sur plusieurs jours : toujours les memes résultat désastreux en heure de pointe :
exemple :
- vérification de mon installation ( vérification des anti parasite, branchement PC en rj45 sur la box, changements de prise tel, test sur autre PC,etc...)
- changement de box
=> le probleme ne vient pas de mon domicile
- Les tests chez mes voisins donne les meme résultat, une forte baisse du débit aux heures de pointes
=> le probleme vient du NRA
3) le NRA
- MARCILLY (41125MY1) avec une distance qui me donne un taux d'affaiblissement de 6,65 db
- Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de cette ligne devrais donc bien etre entre 12 et 20 Mbit/s
4) explications :
Le NRA n'est surement par sur une connexion fibre ce qui expliquerai ce probleme de saturation du réseau aux heures de pointes.
5) ce que j'attend
Ayant souscrit un contrat avec orange j'aimerais que orange respecte ses engagements, il est évident que le NRA ne supporte plus le flux actuel et doit donc etre mis a niveau rapidement