Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Qualité du cablage souterrain ?

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
247  

Qualité du cablage souterrain ?

Bonjour,

 

juste une petite question qui m'est venue...

 

J'ai (cf mes autres topics) une connexion internet des plus "degueulasses" (perte de débit, montée de ping > 150ms toute la journée, jusque 00h30 meme !) depuis 1an et demi maintenant....

 

Mon installation domestique est clean, mes pc sont clean.

Le tracert donne un ping normal de 1/2ms de mon pc a la box, mais a la boucle suivante, j'ai tout de suite qqch de > 150ms.

 

Les techniciens qui passent de chez Orange/sous-traitant m'ont dit que le central n'était pas saturé (? ils peuvent savoir ca "comme ca" ? ), permutation de carte sur le central ne change rien, ligne a l'air ok pour eux.

 

Hypotheses invoquées apres des recherches :

 > perturbateur électromagnétique (habitant a la campagne, ca pourrait etre plein de choses... clotures de patûres, chaudieres, tout un tas d'appareils électroniques...) Je n'ai pas eu de soutien orange (alors qu'une intervention était prévue en novembre 2015!!!!)

> sous-dimensionnement des liens ACTELIS : la, c'est couteux, et j'en sais toujours rien coté Orange si cette hypothèse est plausible.

 

A coté de ca, j'ai des cables souterrains pour internet entre le 1er repartiteur dans ma rue et mon installation (les cables doivent passer sous la route ni je ne m'abuse.)

C'est possible que le cablage soit défectueux et que ca entache ma connexion internet ? Je n'ai, pour l'instant, pas de moyens de verifier la bonne qualité de ce cablage.

D'ailleurs, je n'ai pas de prise DTI dans ma maison, mais ceci : prise garage

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
244  

Re : Qualité du cablage souterrain ?

Bonjour @cedric_3

 

Normalement, lors des interventions, les techniciens testent avant le raccordement habitation, dans le boitier se trouvant dans la rue. Si c'est bon à ce niveau, il est possible que le câblage entre la rue et ton habitation soit en cause.

 

Pour le boitier que tu montres, je ne connais pas ce matériel. Par contre tu pourrais faire un essai à ce niveau, tu déconnectes le câble d'arrivée au boitier et tu mets une prise téléphone à l'arrivée, toute ta desserte domestique serait ainsi isolé et tu pourrais voir si ta connexion est meilleure.

 

 

En complèment, si tu es victime d'un perturbateur, bon courage car pas facile à identifier, j'en sais quelque car j'ai eu ce problème. Deplus si tu as une grande distance en aerien, c'est encore pire.

Si ton problème survient à des heures fixes, c'est un peu plus facile encore faut-il  que le technicien soit sur place à ce moment et ça non plus ce n'est pas gagné.

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne