Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Qualité wifi

GeraldineD
contributeur
368  

Qualité wifi

Bonjour, j'ai un problème de connexion.. nous sommes 5 et impossible de regarder en meme temps la tv, une video sur tablette, jouer sur Pc.... tout plante et personne n'a une connexion correcte. J'ai branché le Pc avec un câble ethernet directement mais le probleme reste le même. Je ne suis pas éligible à la fibre.. avec les vacances et 3 ados, ça va vite se compliquer. Je cherche donc des solutions : changer de box pour une plus recente ? Clé 4g ? Je ne sais pas trop quoi faire... merci de vos conseils. 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
337  

Re: Qualité wifi

salut @GeraldineD 

 

ce n'est pas la box qui définit le débit, et il est évident que le nombre d'appareils connectés simultanément influe directement sur le débit reçu par chacun d'eux

 

par ailleurs, si tout est en wifi, forcément, ça va saturer le réseau et encore une fois influer sur la stabilité globale

 

alors avant de parler de changer de box, de quel modèle disposes tu actuellement ?

 

si c'est une livebox 2 blanche, il est évident qu'en changer va un peu améliorer les choses

 

si c'est une livebox play ou 4 noire, commences par séparer les réseaux wifi :


pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

ça va permettre à chacun de se connecter sur le réseau qui lui est le plus favorable, sachant que  :

- le 2,4 GHz porte plus loin mais est plus lent

- le 5 Ghz à l'inverse est plus rapide mais porte moins loin

 

pour finir, il serait bien que tu nous en dises un peu plus sur ta connexion

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

on verra pour le coup si ton débit est cohérent

 

partant de là, si tes ados ont un forfait contenant beaucoup de datas, c'est sur qu'ils vont moins prendre sur le wifi mais n'auront plus de connexion externe

 

une clé 4G, oui, mais gare au besoin en datas qui fait vite grimper la facture

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755735 membres inscrits 🧡

1586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne