- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Qualité wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qualité wifi
Bonjour, j'ai un problème de connexion.. nous sommes 5 et impossible de regarder en meme temps la tv, une video sur tablette, jouer sur Pc.... tout plante et personne n'a une connexion correcte. J'ai branché le Pc avec un câble ethernet directement mais le probleme reste le même. Je ne suis pas éligible à la fibre.. avec les vacances et 3 ados, ça va vite se compliquer. Je cherche donc des solutions : changer de box pour une plus recente ? Clé 4g ? Je ne sais pas trop quoi faire... merci de vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité wifi
salut @GeraldineD
ce n'est pas la box qui définit le débit, et il est évident que le nombre d'appareils connectés simultanément influe directement sur le débit reçu par chacun d'eux
par ailleurs, si tout est en wifi, forcément, ça va saturer le réseau et encore une fois influer sur la stabilité globale
alors avant de parler de changer de box, de quel modèle disposes tu actuellement ?
si c'est une livebox 2 blanche, il est évident qu'en changer va un peu améliorer les choses
si c'est une livebox play ou 4 noire, commences par séparer les réseaux wifi :
pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
ça va permettre à chacun de se connecter sur le réseau qui lui est le plus favorable, sachant que :
- le 2,4 GHz porte plus loin mais est plus lent
- le 5 Ghz à l'inverse est plus rapide mais porte moins loin
pour finir, il serait bien que tu nous en dises un peu plus sur ta connexion
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
on verra pour le coup si ton débit est cohérent
partant de là, si tes ados ont un forfait contenant beaucoup de datas, c'est sur qu'ils vont moins prendre sur le wifi mais n'auront plus de connexion externe
une clé 4G, oui, mais gare au besoin en datas qui fait vite grimper la facture