Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quand aurai-je accès à la fibre?

seiya63
contributeur occasionnel
7 530  

Quand aurai-je accès à la fibre?

Bonjour,

Tout est dans le l'objet je me demande quand ma rue sera couverte par la fibre optique Orange. D'après ce lien http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre mon immeuble n'est pas dans la zone de couverture fibre alors que d'après un conseiller Orange et la société Logidôme je devrais avoir accès la fibre au 1er semestre 2015 hors nous sommes fin juin et toujours pas de fibre en vu. Vous pouvez me contacter par MP si besoin de l'adresse ou numéro de téléphone.

Je précise que j'habite sur Clermont-Ferrand quartier Saint-Jacques.

Merci

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
7 520  

Re : Quand aurai-je accès à la fibre?

bonjour @seiya63

as tu regardé si tu es eligible à la fibre

http://assistance.orange.fr/etes-vous-eligible-a-la-fibre-optique-2881.php

le déploiement de la fibre se fait quartier par quartier,et meme par rue,lorsque les raccordements seront effectués,si tu as fait la demande tu seras prévenu si tu es éligible bien sur

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
seiya63
contributeur occasionnel
7 503  

D'après le test d'éligibilité le fibre est présente dans mon quartier. Je serai donc bientôt éligible mais toujours ce message depuis 3 mois. De plus je vois encore des câbles fibre optique au sol dans le parc en bas de chez moi.

melet39
Orange Star
Orange Star
7 493  

bonsoir @seiya63

le syndic,pourrais eventuellement te renseigner,car il faut son accord

http://assistance.orange.fr/les-delais-d-activation-de-la-fibre-a-votre-domicile-2894.php

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
seiya63
contributeur occasionnel
7 483  

Je m'étais renseigner fin mai et il m'avait dit du coup 1er semestre 2015 donc Juin mais je vais les rappeler pour leur demander où en ai l'accord avec Orange.

seiya63
contributeur occasionnel
7 266  

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles pour vous dire que la société qui gére mon immeuble n'aurait pas reçu de papier pour un accord d'installation de la fibre. Cela doit faire plus de 12 mois que je suis a l'étape 5 comme quoi la fibre est dans mon quartier.

Orange me parle d'un accord que la société doit voir en AG la société me dit qu'il n'ont aucune nouvelle pour l'installation de la fibre.

De plus je n'ai pas vu de PMZ ou armoire de rue qui prouverait que la fibre est bien présente dans mon quartier.

seiya63
contributeur occasionnel
6 893  

Bonsoir,

Toujours pas de nouvelles concernant la fibre ja sais que mon syndic a un accord avec Orange jen ai eu la preuve car à 300 mètres de chez moi des immeubles géré par ce syndic sont fibré.

J'ai juste vu une armoire de rue qui a était installée fin décembre peu avant les vacances de Noêl.

Peut-être la fibre bientôt ou ... en 2020

seiya63
contributeur occasionnel
6 845  

Je me suis inscrit sur le site pour savoir quand la fibre serait disponible je suis passé de l'etape fibre dans le quartier à fibre dans votre ville. Bientot elle ne sera plus disponible dans ma ville.
Comment se fait-il que des concurrents propose une solution FFTA en attendant le FFTH avec un debit de 100/5 alors qu'Orange ne me propose que du 8/1?
aerotech
star
star
6 814  

Bonjour,

Les concurrent en question (sfr ou bouygue) vous propose un acces internet via cable coaxial (numericable)

Orange n'utilise pas ce reseau, et vous propose un acces adsl, en attendant la fibre (de bout en bout)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

seiya63
contributeur occasionnel
6 809  

Du coup je ne peu pas avoir de date approximative quand à la mise en place à 100% de la fibre sur Clermont-Ferrand

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795331 membres inscrits 🧡

4193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne