Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Que faire contre les attaques type DDoS ?

RoXxanne
contributeur
13 695  

Que faire contre les attaques type DDoS ?

Bonjour,

un petit malin s'amuse à nous faire des attaques de type DDoS. Enfin je vous dis ça mais j'en sais trop rien en fait. C'est mon fils qui m'a dit ça car il s'est brouillé avec un copain de jeu video en ligne et ce copain l'a menacé de faire des attaques DDoS sur notre livebox ... Au moment où il a dit ça , mes pages internet que je venais d'ouvrir sont passer en conneion impossible timed out, un truc comme ça ... ça m'a mis un peu en rogne. je voudrai savoir si vous avez moyen d'intervenir, de quelque manière que ce soit, soit pour nous aider a nous protéger soit pour contacter ce jeune homme un peu fougueux (j'ai son ip perso) afin qu'il se calme ?

bref comment faire ?

merci d'avance

Balises (1)
9 RÉPONSES 9
Grenadille
star
star
13 692  

Re : Que faire contre les attaques type DDoS ?

Bonsoir @RoXxanne

Vous pouvez vous adresser à la cellule ABuse : La cellule abuse : présentation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Jacky95
super star
super star
13 662  

Bonjour,

Vous avez une adresse IP fixe? un DNS dynamique? 

Pour le jeux avez-vous ouvert un port ? le fermer temporairement

Les attaques DDoS ne sont pas faciles à contrer, si vous avez une adresse fixe il faut demander son changement.

Signaler à Orange abuse comme conseiller par @Grenadille.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
darkus
star
star
13 643  

Bonjour @Grenadille @Jacky95

Bonjour  @RoXxanne

En complément de  @Jacky95 , qui te conseille de changer d' adresse IP si elle est fixe !

pour les clients habituels , l adresse IP change au moins une fois par semaine , et en cas de redémarrage de la livebox

----------------------------

ta < connexion impossible timed out,>> c ' est plus une coincidence qu ' une véritable < attaque >

un jour ou l ' autre , sans raisons , on est tous plus ou moins confrontés à ces nuisances !
heureusement les attaques < Ddos > sont bloquées par Kaspersky !

il y a quelques années , l ' AV Kaspersky les signalait dans ses rapports ,

mais devant l ' affolement ( inutile ) des clients , il a décidé de supprimmer ces alertes visuelles !

--------------
il faut quand même être sur qu ' il n y a pas de logiciels malveillants installés dans ton PC , et ensuite  le sécuriser =

1/ Antivirus Kaspersky ( Suite de Sécurité Orange )

2/ avoir un deuxiéme compte chez Orange

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...

et changer tous tes mots de passe , sans oublier la clé wifi que tu changeras aprés le reset d ' usine de la livebox !
-----------------

et aussi  , un peu  de   lecture :

https://www.securiteinfo.com/attaques/hacking/ddos.shtml

Bonne journée @+

RoXxanne
contributeur
13 637  

Bonjour @Grenadille @darkus et @Jacky95

Tout d'abord merci pour vos réponses et vos conseils

Nous sommes des clients "basiques" chez Orange. Notre connexion est en VDSL, et nous avons 5 PC connectés : 2 en ethernet et 3 en CPL + 2 tablettes en WiFi. je veux dire par là que la box a la configuration "par défaut", on a rien changé, sauf la clé Wifi

j'ai éteint puis rallumé la livebox hier soir quand je me suis rendue compte du problème, vous pensez que ça a suffit pour changer  notre addresse Ip ? il peut la retrouver facilement ? C'est qu'un gamin qui veut en enquiquiner un autre mais j'apprécie pas du tout d'être aussi facilement "attaquée"? Je suis allée sur un site pour connaitre son fournisseur d'acces internet à partir de son ip et il se trouve qu'il est chez orange. Est il possible de faire passer un e-mail à ses parents afin qu'ils soient informés des agissements de leur fils ? (qui apparemment enquiquine pas mal de monde dès qu'on est pas d'accord avec lui ...)

merci à vous 

Bonne fin de week end

Grenadille
star
star
13 628  

Bonjour @darkus et @Jacky95

Bonjour @RoXxanne

Si le "délinquant internet" en herbe dont il est question est chez Orange, ce sera d'autant plus facile pour la cellule abuse d'Orange d'envoyer un avertissement au titulaire du compte donc à priori aux parents du gamin. Ce qui pourra être bénéfique pour vous mais aussi pour ses autres victimes.

Pour le reboot de la Livebox, attention, l'adresse IP n'est pas changée obligatoirement à100%, il arrive parfois (rare) qu'après un reboot, on récupère encore la même adresse selon la disponibilité des adresses libres. Dans ce cas faire un second reboot.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
darkus
star
star
13 618  

Bonjour @Jacky95 @Grenadille

Bonjour @RoXxanne

avec la livebox !

dans la barre d adresse d ' un navigateur, Firefox  ou IE ,  tape = 192.168.1.1 => recherche

tout ton réseau apparait
si tu t ' identifies ( avec les 8 premiers caractéres de la clé wifi )

tu peux voir et accéder à  tous les appareils qui sont connectés à ta box !
et également ceux qui ont été mais ne sont plus connectés !

avec un Dble clic gauche sur leur icône , et tu as la possibilité de leur interdire l accés a ta box !

attention de pas te tromper et bloquer tes tablettes et tes smartphones !

Bonne journée @+
----------------------------
PS/   tu peux éventuellement dire au gamin ,que tu as l ' adresse Email de ses parents ,et   que  tu vas leur envoyer par courrier un virus destructeur :smileywink:  :smileylol:

RoXxanne
contributeur
13 574  

@darkus @Grenadille @Jacky95

coucou, je viens de faire mon petit mail a la cellule Abuse. j'espère qu'ils enverront un petit mail à ses parents et qu'il se fera souffler dans les bronches ce petit freluquet ! nan mais ho !

je vous tiens au courant de la suite de cette grosse affaire lol

merci de votre aide

RoXxanne

darkus
star
star
13 549  

Bonjour a tous

Bonjour  @RoXxanne

Merci du retour ! et de nous tenir au courant de la suite !

Passe une bonne soirée

Cordialement @+

EstelleOMG
contributeur
11 978  

Re: Re : Que faire contre les attaques type DDoS ?

Non, mais avec son IP, on peut avoir son adresse postale et après regarder sur pages blanches pour avoir un numéro de téléphone

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777195 membres inscrits 🧡

1121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne