- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Comment avoir des techniciens compétents ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuelle ligne est bonne (comparaison)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Quelle ligne est bonne (comparaison)
re @Netgir33
il ne faut pas laisser de manière permanente la box sur le DTI, uniquement lors de test, le rest du temps, elle doit impérativement être sur une prise annexe
tant que tu n'as pas la longueur de la ligne, tu ne peux juger
on a vu ici une personne qui se posait la même question que toi mais avec son voisin, et les longueurs de ligne et leur section ont montré que c'était normal
[...]
Pour les Sec erronés il s'agit d'un bug qui survient parfois sur les Livebox, le nombre 10 est affiché d'office.[...]
je ne sais pas d'où tu sors ça, mais je ne l'ai jamais constaté
quoi qu'il en soit, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après divers renseignements la longueur de la ligne est de 254m en 0,4mm également.
Pour les bug du 10S erronées, c'est très souvent que je vais chez des clients, et lors du reboot de la box, on prends 10Sec Erronées et 10 Gravement erronées, je pense à un bug firmware, car sur l'ancien cela ne le faisait pas, un simple reboot suffit à le faire disparaitre pour un bon bout de temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Netgir33
je n'ai jamais constaté ces 10 secondes au démarrage, chez moi, les valeurs sont bien à zéro à ce moment là
quoi qu'il en soit, les 14 mètres ne justifient pas un tel écart
si tout est nickel chrome sur ta desserte, alors 3900
mais je reste perplexe sur les secondes erronées, ce n'est jamais bon signe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment avoir des techniciens compétents ?
Bonjour et bonne année à tous, pour ma part ça commence fort avec Orange ! Rencontrant des soucis anormaux de différences de lignes avec ma deuxième maison qui est sur le même terrain et espacé de 20 Mètre (264M de ligne à partir du DSLAM et 258M pour la deuxième maison le tout câble en câble 4/10, une différence de pas moins de 30Mb/s entre les deux maison (70mb/s et 105Mb/s) alors oui comme on me l'a expliqué il y'a une différence vu que se ne sont pas les même maison mais après avoir contacté un amis bossant chez Nordcom il y'a anomalie 30 Mb/s de différence pour une maison séparé de 20M ce n'est pas normal, j'en fait par au technicien orange par téléphone et me voilà encore plus bridé par un profil 8b au lieux de 17a sur les deux lignes. Connaissant très bien mes voisins aux alentours j'ai fait ma tourné d'inspection sur des maison plus proches du DSLAM et 2 autre un poil plus loin (200Mètre) tous sont en profil 17a et avec un débit d'en moyenne 90Mb/s. Comment retrouver mon profil 17a sur mes lignes car avec le manque de débit se fait sentir avec des maison full connecté (Télé, Domotique et)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment avoir des techniciens compétents ?
Bonsoir, @Netgir33
Ce n'est pas la peine de créer plusieurs "FIL" pour le même problème, tu restes sur le premier, j'ai donc fusionné ce dernier avec les autres sinon plus personne ne comprendra.
Bonne fin de soirée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre réponse mais bon la à la limitte pour la différence de débit j'ai bien compris qu'orange ne ferais rien... Mais la je cherche juste à supprimer le profil 8b pour le 17a
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, pour info, le problème touche pas mal d'abonnés dans ma commune, problème diagnostiqué Carte VDPM en fin de vie dans le DSLAM. Diagnostique sur place prévu Lundi , j'ai retrouvé mon profil 17a car l'opératrice m'avait mis sur DLM, en fait pour ce faire j'ai fait appel à une interlocutrice chez Orange que j'avais eu par mail, qui elle fait partie de la cellule expert, enfin bref tout ça pour dire que les technicien compétant ce font rare chez Orange, si vous n'avez pas les contacts vous vous faite pigeonner par des pseudo techniciens, c'est désolant mais même les "vrais" techniciens n'en peuvent plus car ils épongent continuellement la M.... des autres ... triste pour un opérateur historique. je vous tiens au courant dès Lundi ou Mardi suite à l'intervention qui sera effectué (quoi que je crains le pire car c'est sogetrel qui vient) ... La aussi j'ai eu affaire a des bon ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, suite des événements, bon ben pas loupé, Sogetrel n'a pas fait grand chose et le problème est toujours là, effectivement, pour plusieurs experts de niveau 2 mon débit est bien trop bas par apport a ce que je devrait avoir un VRAI technicien Orange passe Mardi pour vérifier tout ça. Pour information, selon après des photos, et longues explications technique avec de vrais technicien Orange la déserte domestique est d'une qualité exemplaire pour eux. Cable CAT8 du DTI à la prise DSL, longueur entre DTI et Box 25cm. Ferrite ajouté sur l'alim de la box et quelques câbles environnant.
Malgré ça, la maison d'a coté sans ces précautions à un débit de 40mb/S plus élevé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, suite et fin, un technicien Orange est passé = Pas mieux mais il a remplacé la carte VDSL (que sogetrel n'avait pas remplacé) y'a du mieux mais c'est quand même incohérant, pour avoir plus de débit j'ai souscrit une 2eme ligne Vdsl qui vient d'être cablé aujourd'hui, j'ai deux paires dans mon câble FT, qui arrive au coffret VDI qui lui contient 2 DTI, devinez quoi : Nouvelle Ligne : 86Mb/S , Ancienne ligne 72MB/S Conclusion : 14mb/s de différence entre deux lignes mais qui passent par le même câble (même longueurs de ligne) et vont au même DSLAM. Faut pas chercher ...
Du coup le flux télé (Molotov, TV Orange, Netflix etc) reste sur la Ligne a 72Mb/S
Et le reste, Domotique, téléchargement, PC, Smartphone etc vont sur la ligne 86MB/S
Certes 2 Abonnements mais bon tant pis.
Je tient à remercier les personnes qui ont pris de leurs temps pour me répondre, Je vous souhaite une excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Des nouvelles après tant de temps et de soucis, je suis enfin tombé sur un VRAI technicien, un pur, passionné et mordu !
Si vous avez rater un épisode : 2 Nouvelles lignes tirés, une résidentielle et une pro, 2 ligne VDSL à la même adresse.
Et voici le résultat Résidentielle : 92Mb/S // Pro 100 MB/S donc oui il y'avait bien un soucis de ligne avec les 60Mb/S de la vielle ligne seulement la ou un vrais technicien a détecté un Plot dans le DSLAM qui était fatigué et d'autre en très bon état, les ancien s'en foutaient ... Du coup on a sympatisé et on est devenu très bon ami et ben figurez vous qu'autour d'un bon café et différentes discussion entre passionné de réseau il y'a énormément de dérives. La plus part des techniciens (et je l'ai constaté) tant que le débit est "bon" ne s'embettent pas, lui vérifie la parfaite continuité, si présence de CRC ou de FEC trop élevés et inspecte la ligne en détail, grâce à lui on a éviter une panne sur notre maison à coté (Scotchlock cassé dans le boitier poteau )
D'ailleurs chose incroyable Orange ayant aussi totalement foiré sur la partie commerciale, j'ai eu la direction qui ma mis entre les Mains d'une experte litige basé sur Bordeaux (à 40km de chez moi) et surtout paradoxalement, m'a dit de ne plus contacter le 3900 mais elle même, elle a résolu 2 mois d'embrouille commercial en 2h.
Du coup je vous cache pas que maintenant j'ai la chance d'avoir du contact très privélégié, Experte Commercial Résidentielle et pro attitré, numéro et supérieur hiérarchique des sous traitant techniciens, et numéro du technicien qui est maintenant un bon amis !
La moralité de l'histoire, après plus de 6 mois de bataille, on fini par être plus malin que le système horrible et standard d'orange, qui est très cloisonné. Malheureusement, avec tout le respect que je leurs doit, les conseillers du 3900 suivent des fiches standardisés, des que vous sortez de ces fiches, ils sont perdu (plus que vous) donc problèmes, et même mon experte commercial et litiges admet que ces conseillers au 3900 manque cruellement de formation.
Sur ce, bonne route à tous et merci pour votre aide ! Portez vous bien !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »