- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Quelles sont les causes des déconnexion intempesti...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuelles sont les causes des déconnexion intempestives et les lenteurs de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quelles sont les causes des déconnexion intempestives et les lenteurs de débit
Bonjour,
s'il vous plait je voudrais savoir quels sont les causes des deconnexions intepestives et des lenteurs?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Quelles sont les causes des déconnexion intempestives et les lenteurs de débit
salut @Nitch01
comment es tu connecté à la box, ethernet ou wifi?
le cas échéant, comme mesures tu ou constets tu ces lenteurs?
et dans quel état est le voyant "@" ou "i" à ce moment là?
si le voyant est rouge, alors les lenteurs peuvent être la conséquence des déconnexions intempestives
et pour comprendre ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite
et pour les pertes de synchro, la priorité est de nettoyer la desserte domestique, car source de bien des soucis
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
pour le reste, on verra en fonction de ton retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Quelles sont les causes des déconnexion intempestives et les lenteurs de débit
bonjour,
merci pour votre reponse je ne suis pas un client Orange mais je voudrais connaitre les causes des deconnexions pour eviter ce genre de problème.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Quelles sont les causes des déconnexion intempestives et les lenteurs de débit
salut @Nitch01
client orange ou pas, les conseils quant à la desserte restent les même
pour le reste, vois avec ton FAI actuel