Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quelques soucis de connexions

christophe5
contributeur occasionnel
633  

Quelques soucis de connexions

Bonsoir

Je me permet de vous écrire car je rencontres quelques soucis de connexions Internet je m'explique :

J'habite dans une ville ou je devrais avoir du 5 Mbps en débit descendant et 0.90 a 1 en débit montant.

Mes quand je fais un Speedtest les résultats sont differents :

1.90 en débit descendant et 0.83 en débit montant 

Preuves : http://www.speedtest.net/my-result/4983119739

J'aimerais savoir Comment faire pou régler cela?  Le boitier a changer? l'intervention d'un technicien?  ou autres?

 

Merci d'avance

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re : Quelques soucis de connexions

salut @christophe5

 

les résultats de test de débit n'ont aucune valeur en soi

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christophe5
contributeur occasionnel
604  

Re : Quelques soucis de connexions

 Bonjour, Voila pour  le débit :

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 16.0 dB

 

Et les infos concernant le degrouptest

 

longueur de ligne :4853 mètres
affaiblissement théorique :  49.9859dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.41 Mbps

mg36
star
star
601  

Re : Quelques soucis de connexions

Bonjour,

En fait, la ligne Orange doit être sur un profil à 2 Mbps...

Voir avec l'assistance au 3900 ou 3970 si offre Open... mais je doute qu'elle puisse faire plus !

mg36 

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re : Quelques soucis de connexions

salut @christophe5

 

dommage, tu ne nous as pas communiqué le nom du central téléphonique pour confirmer ou pas les soupçons de @mg36

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christophe5
contributeur occasionnel
582  

Re : Quelques soucis de connexions

La voici : central téléphonique : VAL DE LA HAYE

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re : Quelques soucis de connexions

salut @christophe5

 

NRA manifestement fibré, donc nous ne sommes pas sur la même problématique que celle supposée par @mg36

 

ta marge au bruit élevée et le débit est à une valeur "plancher" de 2424 kbits/s

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
569  

Re : Quelques soucis de connexions

Bonsoir à tous,

 

pas de bridage par le dlm ici.

comme l'a dit @mg36, vous etes sur un profil 2mb. Ce profil a été mis en place de facon manuelle.  Ca peut etre du à une intervention precedente ou à un appel precedent au 3900 suite à des problemes de synchronisation. Ou simplement au fait que vous ayez un abonnement ancien qui n'a pas été modifié.

Vu la marge de bruit confortable, il y a certainement moyen de passer à un pallier superieur. Vous devez appeler le service client pour ca.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
545  

Re : Quelques soucis de connexions

Bonjour christophe5,

En échange de vos coordonnées par message privé je pourrais consulter votre dossier.

Cordialement,

Philippe

christophe5
contributeur occasionnel
535  

Re : Quelques soucis de connexions

C'est envoyé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774100 membres inscrits 🧡

791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne