- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Quelques soucis de connexions
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuelques soucis de connexions
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quelques soucis de connexions
Bonsoir
Je me permet de vous écrire car je rencontres quelques soucis de connexions Internet je m'explique :
J'habite dans une ville ou je devrais avoir du 5 Mbps en débit descendant et 0.90 a 1 en débit montant.
Mes quand je fais un Speedtest les résultats sont differents :
1.90 en débit descendant et 0.83 en débit montant
Preuves : http://www.speedtest.net/my-result/4983119739
J'aimerais savoir Comment faire pou régler cela? Le boitier a changer? l'intervention d'un technicien? ou autres?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quelques soucis de connexions
salut @christophe5
les résultats de test de débit n'ont aucune valeur en soi
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quelques soucis de connexions
Bonjour, Voila pour le débit :
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 16.0 dB
Et les infos concernant le degrouptest
longueur de ligne :4853 mètres
affaiblissement théorique : 49.9859dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.41 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quelques soucis de connexions
Bonjour,
En fait, la ligne Orange doit être sur un profil à 2 Mbps...
Voir avec l'assistance au 3900 ou 3970 si offre Open... mais je doute qu'elle puisse faire plus !
mg36
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quelques soucis de connexions
salut @christophe5
dommage, tu ne nous as pas communiqué le nom du central téléphonique pour confirmer ou pas les soupçons de @mg36
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quelques soucis de connexions
La voici : central téléphonique : VAL DE LA HAYE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quelques soucis de connexions
salut @christophe5
NRA manifestement fibré, donc nous ne sommes pas sur la même problématique que celle supposée par @mg36
ta marge au bruit élevée et le débit est à une valeur "plancher" de 2424 kbits/s
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quelques soucis de connexions
Bonsoir à tous,
pas de bridage par le dlm ici.
comme l'a dit @mg36, vous etes sur un profil 2mb. Ce profil a été mis en place de facon manuelle. Ca peut etre du à une intervention precedente ou à un appel precedent au 3900 suite à des problemes de synchronisation. Ou simplement au fait que vous ayez un abonnement ancien qui n'a pas été modifié.
Vu la marge de bruit confortable, il y a certainement moyen de passer à un pallier superieur. Vous devez appeler le service client pour ca.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quelques soucis de connexions
Bonjour christophe5,
En échange de vos coordonnées par message privé je pourrais consulter votre dossier.
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quelques soucis de connexions
C'est envoyé