- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Question DLM + Ligne en bas débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuestion DLM + Ligne en bas débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Question DLM + Ligne en bas débit
Bonjour,
Je souhaiterai avoir plus d'infos concernant le DLM sur les lignes en bas débit.
Je possède le contrat Livebox Up mais j'ai une ligne en bas débit de 1.5-Up / 0.5-Down. J'ai désactivé la supervision du DLM à la souscription du contrat car je disposais d'une ligne pas forcement ultra-stable (des petites pertes de débit, mais pas de synchro) et je préferais faire avec plutôt qu'avoir une ligne stable mais avec un débit inexistant. (déjà qu'il l'est en tant normal
)
Maintenant que ça va mieux, (j'ai plus beaucoup de CRC, je vous met les caractéristiques de ma ligne en dessous), est-ce qu'une réactivation du DLM pourrait "peut-être" (j'y crois beaucoup) améliorer mon débit ? Mon installation électrique est aux petits oignons (suppression de la seule prise T pour passer en RJ45, ferrites en amont et aval du câble ADSL qui est en souterrain, livebox branchée sur une prise electrique seule, loin de tout perturbateur possible).
Le seul hic étant l'ancienneté du réseau en dehors de mon habitation, un technicien était passé il y a quelques temps faire un tour dans le sous-répartiteur de mon quartier qui est truffé de paires, raccorts oxydé fait à l'arrache. Bon, ça c'est autre chose ![]()
Ma ligne :
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 23 avril 2019, 16 h 11 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 51 m 13 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 645 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 1662 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 5.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 36
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Caractéristiques générales de la ligne :
| ACTIVE |
| 47323VIL [ Fiche détaillée ] |
| VILLENEUVELOT |
| 6285 mètres : 6/10 sur 6285 mètres |
| non |
| 2 |
| 64.7355 dB |
| 761 kbps (95 ko/s) |
| 1868 kbps (234 ko/s) |
| -- |
| -- |
| AQ1 |
| Non |
| 15000 |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
Voilà.
Merci d'avance pour les réponses,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Question DLM + Ligne en bas débit
salut @OrangJuice
rappelons ce qu'est le DLM parce que comme tant d'autres, tu sembles confondre causes et conséquences
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
en clair, si il bride, c'est que ta ligne présente de sérieuses instabilité
dans ce cas, le désactiver le servira ...à rien, parce que le problème, ce n'est pas le DLM mais la ligne, d'ailleurs, tu as encore des erreurs CRC, donc toujours un souci
si tu veux une ligne stable et un débit stable, agis sur la ligne, et laisses ce pauvre DLM tranquille (et actif sur ta ligne), ce sera infiniment plus efficace
ta desserte domestique est nickel ?
à la bonne heure, réactives le DLM (et j'insiste là dessus), laisses le en place, et ensuite, 3900 pour faire tester la ligne
il y a un défaut ?
il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça, et tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
Mais comme tu as semble t'il tout fait chez toi, tu ne risques rien
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge pour ta réponse.
J'ai désactivé le DLM car je n'avais pas envie de me retrouver avec un débit encore plus minable que celui présent, et pas forcément l'envie (et le temps) d'appeler la Hotline tous les deux jours.
Je vais néanmoins suivre ton conseil et activer ce petit robot que tout le monde a l'air de detester.
Autre chose, tu me dis que j'ai toujours des CRC, hors, ce n'est pas la ligne 2.9 qu'il faut regarder ? Parce que là, pour 3h15 de synchro, je suis à 256 secondes érronées et 0 seconde gravement érronées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @OrangJuice
il faut regarder les deux lignes, 2.8 et 2.9, et 256 secondes erronées en 3h de synchro, c'est vraiment énorme
je dois en avoir 1 seule en 7 jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
AH
Là pour 3h40 j'en suis à 316.
Pourtant je ne remarque aucun problème, les accès sont ok, je n'ai pas de coupures/freezes/lags ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @OrangJuice
le ressenti est une chose, mais des secondes erronées qui grimpent, c'est le signe que ta ligne va mal, ta connexion LAN est bonne (box/PC) mais pas la connexion WAN (réseau)
le ressenti est le LAN, les erreurs, c'est le WAN
il faut agir sans tarder :
- remets le DLM en place
- contactes l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Okok, j'ai fais la demande de remise en place et je contacterai la Hotline dès demain. Je tiendrai au courant sur ce thread.
Merci !