Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuestion bête>>> Fibre Optique avec filtres adsl : utile ou pas utile ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me tourne vers vous avec une question qui peut sembler évidente mais j'ai un doute....
>>> Je suis passé à la fibre optique avec le mainien de ma ligne téléphonique FT.
>>> Mon téléphone est direcetement relié à la livebox play.
Puis-je supprimer tous les filtres adsl qui s'imposaient du temps où j'étais en ADSL ou dois-je les laisser en place ?
Je suis tenté d'imaginer que je peux retirer tous les filtres mais une confirmation est bienvenue.....
Merci par avance pour vos lumières (cf fibre optique.... :-)
Maxime
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour normalement pour la fibre optqiue vous n'avez pas besoin de filtre .... en effet vous avez un adaptateurs fibre a relier directement sur la livebox sur le port rouge derrière si vous avez d'autre prise en T pas besoin de filtre adsl puisque vous passez par la fibre et non pas les prise T
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maxoff @Jonathan2210
Pour le filtre avec une connexion fibre, je ne vois pas bien son utilité.
Voir page 20 du PDF
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à Jonathan2210 pour votre réponse qui va dans le sens de ce j'imaginais....
La fibre est un canal à part entière qui ne transite pas par le réseau téléphonique d'où la disparition des filtres qui permettaient de faire ledistingo entre les flux du téléphone et le flux internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Maxoff je vous en prie merci de passer votre fil en résolue svp cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour normalement pour la fibre optqiue vous n'avez pas besoin de filtre .... en effet vous avez un adaptateurs fibre a relier directement sur la livebox sur le port rouge derrière si vous avez d'autre prise en T pas besoin de filtre adsl puisque vous passez par la fibre et non pas les prise T
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maxoff @Jonathan2210
Pour le filtre avec une connexion fibre, je ne vois pas bien son utilité.
Voir page 20 du PDF
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à Jonathan2210 pour votre réponse qui va dans le sens de ce j'imaginais....
La fibre est un canal à part entière qui ne transite pas par le réseau téléphonique d'où la disparition des filtres qui permettaient de faire ledistingo entre les flux du téléphone et le flux internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Maxoff je vous en prie merci de passer votre fil en résolue svp cordialement
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/12/2021 13h07 | |||
14/11/2022 21h02 | |||
06/10/2022 10h35 | |||