Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question sur decodeur blanc

Lydie63
contributeur occasionnel
1 820  

Question sur decodeur blanc

Bonjour
J'ai une question je possède l'ADSL, j'ai le décodeur blanc de chez Orange.
Il est brancher à la Livebox par un câble Ethernet et à la télé par le câble HDMI et il y a l'antenne râteau brancher.
Et je voulais savoir si c'est possible d'utiliser le décodeur blanc sans parasol et sans antenne râteau en résumer recevoir la télé par la Livebox. Car actuellement j'ai essayer sans brancher l'antenne râteau et sa ne fonctionne pas.
Merci pour vos réponse.
5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
1 812  

Re: Question sur decodeur blanc

@Lydie63Bonsoir ! Mais bien entendu que c ' est possible et même souhaitable . Allez dans les paramètres du décodeur et désinstallez les chaînes de la TNT . Débranchez ensuite le câble d ' antenne et à la prochaine mise sous tension , toutes les chaînes apparaîtront et dans le bon ordre . Personnellement , je n ' ai jamais relié le mien à l ' antenne et j ' ai tout ! 

Rectification : si vous avez une parabole , c ' est peut-être que votre débit ne le permet pas ( moi , je suis en fibre optique ) mais vous ne risquez rien à essayer quite à réinstaller les chaînes de la TNT si çà ne marche pas !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Lydie63
contributeur occasionnel
1 803  

Merci pour votre réponse, je viens d'essayer et sa fonctionne. Merci beaucoup
LeBreton56
star
star
1 767  

Formidable ! Quand j ' ai vu " parabole " j ' ai douté un moment de ma réponse . Le câble d ' antenne , vous pouvez le raccorder à votre télé , ainsi , en cas de panne internet , vous aurez toujours une solution de repli .

Bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Lydie63
contributeur occasionnel
1 755  

Pour le moment on à une antenne râteau mais on déménage dans un mois et on auras une parabole donc je verais si sa marche aussi dans la nouvelle maison
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

Bonsoir @Lydie63

Il faut faire comme @LeBreton56. Ne pas brancher le cable d'antenne au décodeur TV, que ce soit le blanc ou le noir.

En cas de mauvais signal ADSL le décodeur va chercher à basculer automatiquement sur l'antenne TV, parfois ça fonctionne mais bien souvent c'est la catastrophe car dès que le signal ADSL revient il rebascule sur ADSL et ainsi de suite ce qui provoque des pixellisations, des blocages etc...

S'il n'y a pas l'antenne branchée au moins il devient tout noir et met un message, la c'est clair, c'est le signal ADSL qui n'est plus bon. Au moins la cause est indentifiée.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795303 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne