- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Question sur decodeur blanc
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuestion sur decodeur blanc
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Question sur decodeur blanc
J'ai une question je possède l'ADSL, j'ai le décodeur blanc de chez Orange.
Il est brancher à la Livebox par un câble Ethernet et à la télé par le câble HDMI et il y a l'antenne râteau brancher.
Et je voulais savoir si c'est possible d'utiliser le décodeur blanc sans parasol et sans antenne râteau en résumer recevoir la télé par la Livebox. Car actuellement j'ai essayer sans brancher l'antenne râteau et sa ne fonctionne pas.
Merci pour vos réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Question sur decodeur blanc
@Lydie63Bonsoir ! Mais bien entendu que c ' est possible et même souhaitable . Allez dans les paramètres du décodeur et désinstallez les chaînes de la TNT . Débranchez ensuite le câble d ' antenne et à la prochaine mise sous tension , toutes les chaînes apparaîtront et dans le bon ordre . Personnellement , je n ' ai jamais relié le mien à l ' antenne et j ' ai tout !
Rectification : si vous avez une parabole , c ' est peut-être que votre débit ne le permet pas ( moi , je suis en fibre optique ) mais vous ne risquez rien à essayer quite à réinstaller les chaînes de la TNT si çà ne marche pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Formidable ! Quand j ' ai vu " parabole " j ' ai douté un moment de ma réponse . Le câble d ' antenne , vous pouvez le raccorder à votre télé , ainsi , en cas de panne internet , vous aurez toujours une solution de repli .
Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Lydie63
Il faut faire comme @LeBreton56. Ne pas brancher le cable d'antenne au décodeur TV, que ce soit le blanc ou le noir.
En cas de mauvais signal ADSL le décodeur va chercher à basculer automatiquement sur l'antenne TV, parfois ça fonctionne mais bien souvent c'est la catastrophe car dès que le signal ADSL revient il rebascule sur ADSL et ainsi de suite ce qui provoque des pixellisations, des blocages etc...
S'il n'y a pas l'antenne branchée au moins il devient tout noir et met un message, la c'est clair, c'est le signal ADSL qui n'est plus bon. Au moins la cause est indentifiée.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()