Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question vdsl2

Ronkillo
contributeur
493  

Question vdsl2

Bonjour

Je viens de souscrire dans une maison neuve une offre vdsl2 chez orange.

Débit prévu chez orange de 20 à 70mega en DL et 4 à 12 en upload.

Débit affiché sur le l'écran 40 en dl et 12.5 en upload.

En débit test, même résultat , 9 ms de ping.

Pourquoi ai je lupload à 100%+ et le dl à peine plus que 50%? 

Voici les infos sur le test d'éligibilité:

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 5.58dB, vous donnant accès à un débit théorique de 86,6 Mb/s en VDSL2 et 19,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur QAN29, mesure un total de 396 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (396 m).

 

J'ai contacté un technicien orange qui m'ont fait changer la livebox car c'était une reconditionné. Mais la nouvelle ne change rien. 

Apparemment il y a du dérangement (qui sera résolu début juillet) sur les lignes dans mon quartier mais j'y crois pas trop. 

La box est branchée sur le dti et dessert les pièces de la maison par ethernet.

Merci!

6 RÉPONSES 6
juste
star
star
456  

Re: Question vdsl2

Bonjour @Ronkillo 

Tu pourrais regarder dans les paramètres de ta Livebox ( infos système ) si tu n' as pas d' erreurs ( CRC ) et si tu es bien activé avec le protocole 17 A et non  8 A .

Je crois qu 'au début de ton activation tu es en 8A puis tu va passer en 17 A si les mesures sont correctes .

 

Cordialement .

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
410  

Re : Question vdsl2

Bonjour @Ronkillo,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ronkillo
contributeur
374  

Re: Question vdsl2

Bonjour, je suis bien en 17A par contre le CRC je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

Cordialement 

Ronkillo
contributeur
367  

Re: Question vdsl2

J'ai eu plusieurs conseillers par tchat, ça n'a rien donné. Un technicien par téléphone qui m'a juste demandé ce qui était affiché sur la box ( après avoir installé la neuve). Et là on m'a repris un rdv tel avec un conseiller Expert, le premier devait être en stage je suppose.  Un des techniciens du tchat m'a dit qu'il allait faire quelque chose pour augmenter le débit et m'a dit de redémarrer la box. Résultats j'ai le même débit dl qu'avant mais je suis passé a 10 méga en upload au lieu de 12. Efficace 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
316  

Re: Question vdsl2

@Ronkillo

Je viens de faire un test de débit sur votre ligne et, dans nos outils, il est à 41849 en descendant et à 11292 en montant. Ces valeurs correspondent à votre éligibilité.
Pouvez-vous me préciser depuis quel mode de connexion vous obtenez vos résultats (Wifi, Ethernet, cpl) ?

En complément et afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
284  

Re: Question vdsl2

Bonjour @Ronkillo 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne