Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

(RÉSOLU) Raccordement Télécom (SCOPELEC)

WiiY
contributeur
770  

(RÉSOLU) Raccordement Télécom (SCOPELEC)

Bonjour à tous,

 

Je sais beaucoup de sujet concernant SCOPELEC existe déjà, mais faudrait peut être qu'Orange revoit le contrat avec ce sous-traitant.

 

J'explique un peu mon cas, achat d'une ancienne maison non habité depuis plus de 10 ans, sans prise gigogne à l’intérieur car câble sectionné dans les combles.

Du coup, demande de raccordement à Orange au réseau Télécom, montage du dossier,  jusque là tout ce passe bien. Puis au bout d'un mois, rendez-vous avec Scopelec pris (début Octobre)

Je pose bien évidemment la matinée en congés et le technicien n'a pas honorer son intervention qui était prévu entre 10h et 13h.

A 13h15 j'appele SCOPELEC pour savoir si le tech avait du retard et qu'il allait venir plus tard et essayer d'avoir des explications. On m'a répondu que si il n'était pas là, il ne viendra pas aujourd'hui et que demain un responsable me recontacte pour un nouveau rendez-vous.

Le lendemain pas d'appel...

 

J'attend 2 semaines avant de relancer SCOPELEC, je répète l'histoire, on me dit que demain un responsable va m'appeler de nouveau. Et évidemment le lendemain rien...

Donc j'appelle le service Orange, ou là on me dit que oui le tech n’était pas venu car il fallait qu'il soit en binôme et qu'il y avait un problème extérieur sur la ligne, bref ok. Mais dès le 26 Novembre, l'intervention pourra avoir lieu et qu'on allait me rappeler un peu après cette date.

 

Je laisse passer 1 semaine après le 26 Novembre, je rappelle SCOPELEC qui me dise qu'une intervention est prévu le 6 Décembre, j'étais pas au courant mais c'est bon un responsable va m’appeler le lendemain... 

Evidemment pas d'appel, et le 6 pas d'intervention.

J'ai appeler de nouveau Orange, la on me dit que ce n'est pas normal, que si un rendez-vous n'a pas été honoré, la société à 48h pour prendre un nouveau rendez-vous. La conseillère me dit aussi que d'ici 15j max j'ai un nouveau rendez-vous.

 

Bon ça fait déjà une semaine, j'ai bien peur qu'avec les fêtes, l'intervention va attendre encore un peu...

 

Bref très longue histoire pour pas grand chose, juste faudrait vraiment faire quelque chose pour améliorer ces interventions. Je sais qu'avec le déploiement de la fibre un peu partout, les techs sont surchargés, mais un rdv pris doit être honoré ou bien la société appelle et s'excuse...

Je préfère attendre 2 mois mais avoir une date d'intervention sûr, qu'être baladé ainsi. C'est assez fatiguant sachant que franchement le poteau est à 10m de la maison, il suffit de tirer un câble et poser une gigogne dans la maison...

En 20min max c'est fait.

 

Merci pour ceux qui ont réussi à avoir un raccordement de me dire comment ils ont fait 

 

 

Edit : Un technicien est venu le 24 Décembre sans que je sois prévenu mais bon peu importe, mon raccordement est fait. 

 

5 RÉPONSES 5
juste
star
star
743  

Re: Raccordement Télécom (SCOPELEC)

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
724  

Re : Raccordement Télécom (SCOPELEC)

Bonjour @WiiY,

Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


Je reste à votre écoute.


Bruno.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Re : Raccordement Télécom (SCOPELEC)

bonsoir @WiiY 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MaC8
contributeur
400  

Re: (RÉSOLU) Raccordement Télécom (SCOPELEC)

Bonjour,

Il m'arrive exactement le même problème que vous à l'époque.

Ca fait 4 fois que le technicien ne se présente pas

Personne n'est capable de me donner une explication.

J'aimerais contacter qq un chez orange mais je n'ai aucune adresse

Avez vous qq chose ? Un mail ? Un telephone ?

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re: (RÉSOLU) Raccordement Télécom (SCOPELEC)

Bonjour @MaC8 

 

insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne