Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Règles NAT/PAT réinitialisés aléatoirement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
531  

Re: Règles NAT/PAT réinitialisés aléatoirement

Bonjour @Marcyy

 

J'avoue ne pas savoir quelle est le maximum de règles NAT que supporte la Livebox, et si c'est en rapport avec le  problème que tu constates.

 

En attendant d'autres avis:

- comme suggéré dans post précédent de ce fil, fais une réinitialisation de la livebox après avoir désactivé la sauvegarde/restauration automatique. Refais un sauvegarde config avec  toutes règles OK, au cas où.

Et si pas mieux ensuite, contacte l'assistance 3900 ou echat.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marcyy
contributeur occasionnel
503  

Re: Règles NAT/PAT réinitialisés aléatoirement

Bonjour Daniel35

 

J'ai réinitialisé la box et réécrit toute la config. Il ne reste plus que 9 règles NAT car j'ai constaté que Skype avait ajouté 3 règles qui ne semblent plus nécessaires dans leur nouvelle version. J'ai testé et rien n'a été ajouté dans le nat.

 

Il semble bien que la livebox play ne supporte que 10 règles car je n'ai jamais perdu les 10 premières dans les nombreuses fois ou l'incident s'est produit.

Les seuls moyens d' éviter d'écrire plus de 10 règles Nat est d'utiliser un proxy inverse (ce que j'ai fait dans mon serveur synology) et les règles UPnp (pour mes caméras) quand c'est possible.

 

J'ai sauvé la config et j'ai désactivé la sauvegarde automatique orange.

Je vais tester quelques semaines et redonnerai des nouvelles

Cordialement

Marcyy

Daniel35
Orange Star
Orange Star
483  

Re: Règles NAT/PAT réinitialisés aléatoirement

Bonjour @Marcyy

 

Merci de ton retour.

Tiens nous au courant OK.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marcyy
contributeur occasionnel
462  

Re: Règles NAT/PAT réinitialisés aléatoirement

Bonnes nouvelles:

plus aucune règles Nat perdues.

conclusion: On peut écrire plus de 30 règles Nat mais  la livebox play ne conserve pas plus de 9 règles Nat sur le long terme lors des mises à jour et des changements IP. Même le backup de la configuration ne permet pas de restaurer plus de 9 à 10 règles.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
438  

Re: Règles NAT/PAT réinitialisés aléatoirement

Bonjour @Marcyy

 

Heureux que ça "tienne" / maintien règles.

 

Mais si c'est au prix de la limite des règles à 9 ou 10, ça peut être problématique pour ceux qui ont des besoins plus élevés.

Par contre en dehors de toi et @nitnoq qui a initié ce fil, je n'ai pas connaissance du même problème, et n'ai trouvé nulle part de doc dans l'assistance orange sur ce point.

Peut-être qu'un webconseiller qui passe par là pourra apporter des précisions.?

Ou appelle l'assistance 3900. Avec de la patience et la chance qu'on te passe un niveau 2...! 

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

2679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne