- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Rèpeteur Orange wifi en Access Point
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRèpeteur Orange wifi en Access Point
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ayant bien appris la leçon donnée hier par un intervenant compréhensif, j'ai relu la notice fournie par Orange avec le rèpéteur acheté 89 € quî tout d'un coup m'a parlé à l'oreille.
L'utilisation du répéteur en Access Point suppose de le connecter au réseau Ethernet de l'habitation. Je me suis aussitôt demandè quî avait chez soi un rèseau Ethernet avec des prises dans les plinthes utilisables dans toutes les pièces.
Pourquoi faire aussi compliquè alors que j'avais avant un appareil Netgear en Access Point sans Ethernet qui générait son propre réseau wifi ?
Merci pour tout conseil
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EncorePlus
Attention, il ne faut pas confondre répéteur et point d'accès (PA).
Généralement, un répéteur wifi capte un signal pour en retransmettre un autre (identique ou non au premier), alors qu'un PA génère un signal wifi en recevant le réseau par une prise RJ45.
Avec un répéteur le débit est divisé par 2, avec un PA ce n'est pas le cas.
---
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EncorePlus
Attention, il ne faut pas confondre répéteur et point d'accès (PA).
Généralement, un répéteur wifi capte un signal pour en retransmettre un autre (identique ou non au premier), alors qu'un PA génère un signal wifi en recevant le réseau par une prise RJ45.
Avec un répéteur le débit est divisé par 2, avec un PA ce n'est pas le cas.
---
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rèpeteur Orange wifi en Access Point
Bonjour
@EncorePlus a écrit :Je me suis aussitôt demandè quî avait chez soi un rèseau Ethernet avec des prises dans les plinthes utilisables dans toutes les pièces.
Moi, par exemple (au fur et à mesure des travaux de peinteures) et je ne peux que m'en féliciter.
Je vais encore rajouter une ligne cette année.
@EncorePlus a écritourquoi faire aussi compliquè alors que j'avais avant un appareil Netgear en Access Point sans Ethernet qui générait son propre réseau wifi ?
Si ton Netgear n'était pas connecté en Ethernet à ta box alors il était en mode "répéteur".
Mode répéteur :
L'extender est connecté en Wifi au réseau local, il doit donc être "pas trop loin" de la source. Il sera limité en débit par son éloignement à la source. Il va diffuser du WiFi autour de lui. Sa zone de couverture va rnécessairement recouvrir partiellement la zone de l'émetteur "Père".
Mode Point d'accès :
L'extender est connecté en Ethernet au réseau local, il peut donc être "loin" de la source, pas plus de 100 m quand même. Il ne sera limité en débit par son éloignement mais par la technologie utilisée (10, 100 ou 1000 Mb/s). Il va diffuser du WiFi autour de lui. Sa zone de couverture peut être totalement distincte de celle de l'émetteur "Père".
L'intérêt du mode "point d'accès" est de permettre une plus grande couverture additionnelle et un débit nettement supérieur.
Tu noteras qu'on peut très bien se passer du jargon anglo-saxon.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera