Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ré-attribution d'une IP Fixe

poporte
contributeur occasionnel
733  

Ré-attribution d'une IP Fixe

Bonjour, 

 

Depuis 1 mois chez Orange, je suis tous les jours épaté par le genie de la Livebox.... *Ironie*

 

Passons les règles NAT qui nécéssitent un reboot, la vue du réseau qui marche une fois sur deux et qui quand elle fonctionne est capable d'afficher la même IP pour deux équipements... Bref

 

Mais aujourd'hui, cela relève du génie. Je m'explique :

 

Possésseurs de serveur et autres joujou que j'aime utiliser en local, j'ai défini des IP fixes pour équipements, or aujourd'hui après un plantage du boitier TV, je redémarre celui ci comme indiqué sur l'assistance, et au reboot qu'est ce que je remarque? La box a, avec brio, attribué à mon équipement une IP que j'avais fixé pour un autre.

 

Avez-vous une explication à ça?

 

Merci d'avance, et pardon pour ce message mais quand numéricabe arrive à faire une interface de gestion qui marche mieux que vous, l'heure est grave....

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re : Ré-attribution d'une IP Fixe

salut @poporte 

 

euh, "nous" ne faisons aucune interface, puisque "nous" sommes des clients comme toi qui prennons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

Ensuite, certaines IP sont "réservées", notemment celle de la TV

 

Pour ton serveur, tu dois la choisir dans la plage 192.168.1.10 à 192.168.1.50

 

et attention au mélange IP fixe et DHCP côté équipement, c'est souvent une source de conflits IP.


Si tu ne veux qu'une IP fixe pour le serveur, prends la carrément dans le "haut" de la plage, soit dans la plage 192.168.1.45 à 192.168.1.50

 

comme ça tu es sur de ne pas avoir de conflit avec les PC, tablettes et autres smartphones

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re : Ré-attribution d'une IP Fixe

Bonjour Fredo

On peut même recommander aux utilisateurs qui ont quelques téléphones, tablettes, serveurs locaux, caméras, ... d'élargir la plage DHCP,inutile d'exagérer ; mais avoir une plage DHCP de 10 à 150 ne me semble pas stupide.

Ca se configure dans le haut de la page DHCP de la configuration avancée.

 

Ensuite, pour les affectation d'IP LAN fixesles prendre en séquences en partant du haut est ce qui offre le moins de risque. La box affecte les IP dynamiques en partant du bas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
poporte
contributeur occasionnel
660  

Re : Ré-attribution d'une IP Fixe

Salut @fredolerouge 

 

Le vous ne désigne pas les utilisateurs du forum, mais les devs d'orange.

 

Yes DHCP + IP fixe c'est le bordel si le système n'est pas top. Sur certains routeurs, il est possible de définir des IP fixes différentes de la page DCHP allouée. Ici on ne peut pas, la box n'en veut que dans la plage, mais je vais essayer ton idée de prendre les adresses hautes. D'ailleurs, j'ai défini la plage entre 192.168.1.10 et 19.168.1.150 et il commence l'allocation à 192.168.1.100 bizarre non ?

 

J'ai aussi l'impression que la vue du réseau ainsi que l'onglet DHCP déconnent, ils ne reflètent que rarement la réalité de mon réseau. L'onglet DNS, à l'air le plus à jour.

 

J'ai même pensé à virer le DCHP, mais c'est pas cool quand on reçoit ^^

 

J'ai par ailleurs des problèmes avec le boitier TV, une erreur S04 apparait dès qu'un arrêt physique se passe. Malgrès diverses manips, le seul moyen que j'ai trouvé est de faire un reset total de la livebox. J'ai l'impression que le boitier n'arrive pas à se "placer" dans le réseau si il n'est pas dans les premiers connectés (il ne change peut-être pas son IP par la nouvelle donnée par le DHCP?)

 

Merci de vos réponses

poporte
contributeur occasionnel
629  

Re : Ré-attribution d'une IP Fixe

Me revoila, 

 

La box m'accepte maintenant des adresses fixes en dehors de la plage DHCP, du coup je vais faire comme cela et j'espère être tranquille.

 

Merci de vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756404 membres inscrits 🧡

1630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne