Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ré-initialisation Livebox et identifiants de connexion

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 267  

Ré-initialisation Livebox et identifiants de connexion

Bonjour,

 

Quand je fais un reset de ma Livebox, soit par appui long trou reset arrière Livebox, soit via Assistance/Ré-initialiser, je viens de constater que les identifiants de connexions + MdP sont gardés en mémoire et remis d'office au re-démarrage. Le reste des paramètres personnels (règles NAT, DynDns, MdP admin...etc) sont eux bien effacés.

Donc "à l'insu de mon plein gré" "un visiteur" peut ré-initailiser la box et se brancher au net en s'affranchissant des contrôles éventuels que j'avais mis.

Il me semble qu'auparavant il fallait aussi re-saisir les identifiants/MdP...? C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le message d'avertissement : "tous vos paramètres personnels (identifiants de connexion, règles de NAT, dynDNS...) vont être effacés. Votre Livebox retrouvera le paramétrage par défaut configuré en usine."

Avez-vous constaté la même chose?

Livebox 2 ZTE - FTTH v2 - Firmware : SoftAtHome ZT20_sip-fr-5.2.10.1

 

Cordialement

Daniel

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
1 255  

Re : Ré-initialisation Livebox et identifiants de connexion

Bonjour @Daniel35

 

J'ai du faire une ou deux fois un reset sur ma LB2, au redémarrage j'ai du saisir les identifiants de connexion ou utiliser la sauvegarde de configuration. Il y a pas mal de temps que je ne l'ai pas refait. Peut-être une modification apportée lors d'une MAJ pour eviter que les personnes qui n'ont pas les identifiants sous la man se retrouve sans internet?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 229  

Re : Ré-initialisation Livebox et identifiants de connexion

Hello @harmattan

 

Merci de ta réponse.

J'avais aussi pensé un peu à ça. Mais c'est privilégier la tranquillité des clients au détriment du contrôle d'accès.

Si c'est le cas, Orange aurait au moins pu communiquer un minimum sur cette modif et modifier le message d'avertissement.!

 

Cordialement.

Daniel

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re : Ré-initialisation Livebox et identifiants de connexion

salut @Daniel35

 

il y a tout de même un détail d'importance à souligner

 

Pour déclencher un reset usine il faut soit appuyer sur le bouton prévu à cet effet soit le faire depuis l'interface de configuration de la box

 

Cela implique dans le premier cas un accès physique à la box, ce qui limite à peu de monde cette possibilité et dans le second cas connaitre le mot de passe admin, ce qui, si tu as pris les mesures d'usage vis à vis de ton mot de passe rend également la manoeuvre très compliquée et limitée à très peu de monde

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 191  

Re : Ré-initialisation Livebox et identifiants de connexion

Hello @fredolerouge

 

Merci de ta réponse.

Pour le point 2 ta précision est pertinente. Le MdP admin (que j'ai personnalisé of course) empêche le reset via ce moyen.

Dans l'autre cas, c'est vrai que le cas est rare, mais je ne suis pas à l'abri d'un invité indélicat en mon absence. Et le MdP admin saute aussi dans ce cas. Donc je ne trouve pas normal ce que j'ai constaté.

On va dire que mon soucis de sécurité me rend un peu parano...? ;-)

 

Cordialement.

Daniel

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
aerotech
star
star
1 187  

Re : Ré-initialisation Livebox et identifiants de connexion

Bonjour,

 

Il m'arrive courament de faire 2 reset (mais jamais plus) pour une remise à zero complete de la livebox.

-elle doit etre en marche et démarrée

-laissez appuyer sur le reset jusqu'au redemarrage (les voyants s'eteignent et se rallument tous ensemble)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 155  

Re : Ré-initialisation Livebox et identifiants de connexion

Hello @aerotech

Je suis absent quelques jours.
J'essayerai ta manip à mon retour.
Cordialement

Daniel
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756398 membres inscrits 🧡

1472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne