- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Réclamation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéclamation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réclamation
Je vous explique ma situation :
J'aménage à Thionville pour le travail fin septembre 2019 et souscrit à une offre Livebox Fibre Orange car les travaux de fibre de l'immeuble avaient été réalisés par Orange. Rappelons que ce sont les plus chers mais je me suis dit que c'était les plus joignables en ligne, qu'ils connaîtraient les installations faites sur place, le conseiller me dit qu'un RDV avec un technicien peut être fixé pour seulement quelques jours plus tard et d'après le site internet les équipements sont fonctionnels dès que le RDV est fini. Quand j'ai comparé ces éléments aux concurrents, je me suis dit que ça valait bien la différence de prix.
Seulement, la veille du RDV initial (soit le 24 septembre pour le 25), Orange m'annonce que mon RDV est annulé, pour une raison qui m'échappe encore (on est le 12 octobre), il sera reporté un peu plus tard au 01 octobre (Délai de 6 jours).
Le 01 octobre, deux techniciens viennent et semblent réussir à installer une prise optique, ils partent avant que je branche mes équipements donc je les branche seul en suivant les indications mais dès l'étape du boitier fibre il y a un problème : il ne cessera jamais de clignoter vert à "Fibre" au lieu d'être vert fixe. J'appelle donc directement Orange qui me fait attendre car "le technicien vient de passer, c'est normal d'attendre", donc ils finissent par céder qu'en fin de journée pour me prêter de l'attention et se pencher sur la question, ils se rendent compte qu'il y a un problème (Je ne serais donc pas si stupide après tout) et me transfèrent à un technicien EN LIGNE (??) qui me confirme que mes branchements sont corrects (Ouf, je sais bien lire !) mais qu'il y a une erreur au niveau de mon boitier ou de la ligne. Vu l'heure, personne ne peut plus rien faire et on est obligé de fixer un RDV avec un "Expert" le vendredi 04 à 19h (Délai de 9 jours). A l'H du RDV, Orange m'appelle pour me dire que le RDV sera inutile à cause d'une panne de leurs équipements (??), un nouveau RDV est donc fixé le dimanche 06 Octobre (Délai de 11 jours).
Le jour du RDV, le super Expert m'appelle, me demande si j'ai déjà essayé de débrancher et rebrancher (comment ai-je pu ne pas y penser !), de lui remontrer mes branchements (toujours aussi corrects), après quelques longs moments de, semble-t-il, manipulations, elle m'avoue ne rien pouvoir y faire et m'organise un RDV avec un technicien sur place (pourquoi ne pas avoir fait ça directement ??), étant occupé toute la semaine, elle me propose le samedi 12 Octobre (délai de 17 jours) le matin.
La veille du RDV, on m'appelle pour m'informer que le technicien aura du retard à cause de son planning (pourquoi ne pas m'avoir fixé dès le début à un horaire qui l'arrangeait .....). Le jour du RDV, on me rappelle pour me confirmer le retard et me dire qu'il passera entre 16H et 18H. A 18H30, voyant que personne ne s'était présenté, ni ne m'avait appelé, je parviens à appeler Orange en me faisant passer pour un niveau client sinon impossible d'avoir qui que ce soit puisque l'IA me raccroche au visage. La personne était tout étonnée qu'un RDV ait pu être fixé un samedi et me confirme que personne ne viendra, il signale la situation et me laisse en me disant que quelqu'un me rappellera lundi 14 Octobre (Délai de 19 jours).
Nous sommes actuellement le samedi 12 au soir et je n'ai plus d'autre solution que de faire ma réclamation ici puisque qui que soit la personne Orange que j'ai au téléphone, ça ne semble être la faute de personne, on me présente des excuses et me demande sans cesse d'attendre encore et encore. Je peux déjà avancer que lundi on me proposera de fixer un nouveau RDV, je serai toujours aussi indisponible la semaine donc soit ce sera samedi 19 (Délai de 24 jours) soit, si leurs techniciens ne travaillent bel et bien pas le samedi, JAMAIS car je ne prendrai pas le risque de gaspiller un jour de congé pour attendre un technicien en semaine qui a une chance énorme de ne jamais se présenter.
Je fais donc ma réclamation ici pour demander un énorme geste commercial de la part d'Orange s'ils veulent espérer me compter parmi leurs clients et pour dissuader quiconque dans le Grand Est de souscrire chez Orange puisqu'un ami a eu les mêmes problèmes que moi (Délai total de presque 1 mois, techniciens qui ne se sont jamais présentés, techniciens venus sans le bon équipement). Si j'avais su, je n'aurais pas souscrit chez Orange ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation
pas bonjour non plus @ToteG
[blablabla]
Je fais donc ma réclamation ici [blablabla]
et là, c'est le drame, mauvais endroit
tu viens de te soulager copieusement sur ...des clients comme toi
pas sur orange
3900/réclamation
voila le bon endroit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Effectivement, comme l'indique Fredolerouge, le forum n'a pas pour rôle de faire un geste commercial,
encore que au 3900, il n'y a pas de suite et que par ailleurs, lorsque l'on fait des réclamations, elles sont "effacées"
Essayez cependant de réclamer au niveau de votre facture en déposant une réclamation, peut être aurez vous une réponse
Toutefois, c'est bien de faire connaître sur le forum la triste réalité... des délais
j' espère qu'aujourd'hui l'installation fonctionne
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et plus particulièrement à fredolerouge. Pas d'accord avec toi fredo, car le forum est un forum Orange et géré par Orange si j'ai bien suivi. Ce qui veut dire que Orange à la main et surveille ce forum. De plus des conseillers Orange interviennent sur ce forum donc le fait de dire ce que l'on ressent peut être entendu et lu par un conseiller qui aura la gentillesse d'intervenir? Par contre pour la politesse, alors tout à fait d'accord avec toi mais quelque fois, la " colère " l'emporte sur le reste. Allez bon dimanche et merci pour les bons conseils que tu donnes. Au plaisir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réclamation
Bonjour @ToteG,
Je viens de prendre connaissance de votre message et suis vraiment navré de la situation que vous relatez.
Je souhaite vous apporter mon aide et vérifier pour vous les faits que vous nous signalez car cela n'est pas normal du tout.
Orange fait le maximum pour satisfaire au mieux ses clients et j'avoue que je suis très étonné des multiples Rdv pris, annulés, reportés...
Je vous invite à me communiquer les informations suivantes, en message privé.
--- Votre nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile Orange ainsi que votre numéro de ligne support fixe.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
PascalA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir neness,
Effectivement le forum est une émanation d'orange qui conserve.. la main
Cela n'empêche pas cependant la simple politesse pour ceux qui y font appel !
Le forum permet à orange de ne pas répondre et de faire un rempart aux réclamations, qu'il faut franchir pour avoir une réponse aux demandes multiples
C'est un choix stratégique, financier
Toutefois, merci à ceux qui contribuent au forum, cela permet parfois de résoudre des situations inextricables
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réclamation
Bonsoir,
Merci de prendre part à ce problème et de proposer votre aide
Je suis surpris de votre surprise face aux multiples RDV annulés ; beaucoup de soucis sur le forum proviennent de ce point particulier
Orange ne fait pas le maximum pour ses clients, sinon il n'y aurait pas de forum mais un service chargé de répondre aux attentes
Si vous pouvez malgré tout aider ToteG, ce serait bien
cordialement