Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réclamation

ANTOUG
contributeur
7 088  

Réclamation

BONJOUR,

Suite a de nombreuse tentative pour porter une réclamation sur ORANGE dans l'espace dédié.

J'appelle 3900 et il me mettre en contacte  RDV téléphonique avec un technicien pour une réclamation. Mais il me dit que c'est une mauvaise orientation. Et qu'il n'y a pas d'autre moyen que l'espace INTERNET qui ne fonctionne  PAS. 

"Your session has expired. Please close this window and start a new conversation in order to resume" ou Une erreur technique est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement.

ALORS déjà ma réclamation concerne un poteaux qu'il ont mit mais le technicien  (*************) a validé alors que cela ne fonctionnait pas. 

Il passait   LUNDI 11 ou MARDI 12 JANVIER sans appeler n'avais pas le matériel pour ouvrir un boitier donc repasser dans la semaine a valide le dossier le 14JANVIER  sans repasser et est repasser le dernier jour ou cela devait être fini  et opérationnel, comme la loi et la contrat qu'a passé ORANGE. (c'est a dire le 15 JANVIER )

Suite a cette mésaventure j'appelle le 3900 pour avoir un RDV qui me donne le 20 JANVIER donc 5 JOURS après la fin du dit normalement achèvements des travaux et surtout NORMALEMENT INTERNET devait fonctionner.

NORMALEMENT en expliquant mon cas la dame me dit que les frais de technicien seront gratuit.

LA je voit ma facture et ils sont PAYANT pour une personne qui ne fait pas son bouleaux correctement.

(************)

Donc le technicien arrive comme prévue le 20 janvier, il m'appelle pour trouver l'endroit et arrive.

Il regarde les branchement du poteau a la maison les branchement de la LiveBox et pour lui c'est OK. Il test et voit que ça ne fonctionne pas. 

Donc il va voir plus loin ou y'a le coffret PTT a un endroit clé, et voit que les branchement la bas ne sont pas fait ou mal FAIT (je sais plus). 

Donc il branche correctement revient et ça ne marche toujours pas. 

Problème avec le FTTI et le mot de passe.  Obliger d'appeler son supérieur on reçoit un nouveau mot de passe fonctionne toujours pas, son supérieur lui dit de faire une manip.

Il l'as fait, et la le FTTI fonctionne enfin. Pour dire que ce technicien (Lc) a fait CORRECTEMENT et est resté jusqu'à trouvé la solution un GRAND MERCI a lui.

Suite a ça plusieurs COUPURE ont eu lieu, sans raison apparente j'avais beau appeler le service d'orange il me donnais rdv mais soit appelait pas soit se trompait de numéro de téléphone.

Puis coupure de 2 jours pour cause de TRAVAUX Fibre. (parait t'il) 

POUR dire que en l'espace de 3 mois je n'ai eu que plein de peripetie avec ORANGE donc la j'en ai un peut marre et comme vous n'êtes pas dans vos droit pour l'écheance de la mise en service d'internet.

Je fait une réclamation pour déjà les 69€ que je ne doit pas PAYER car clairement c'est de votre faute et deuxièmement le poteaux gratuit car vous n'avez pas respecter les délais de votre contrat.

"Orange a signé un marché public de raccordement des maisons individuelles pour tout le territoire français.

Selon l'article L. 35-1 du code des postes et des communications électroniques, l'opérateur (ici ORANGE) doit fournir à toute personne qui en fait la demande un raccordement à un réseau fixe ouvert au public permettant d'émettre et de recevoir des communications téléphoniques ; et doit respecter une qualité de service mentionnant des délais de fourniture de raccordement au réseau (Alinéa 3, et annexe 1)."

Cordialement dans l'attente de votre reponse.

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 064  

Re: Réclamation

Bonjour @ANTOUG 

Désolé de ce qui t'arrive, mais tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Si la réclamation n'aboutit pas via le 3900:

- courrier à l’adresse suivante :
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

Et si toujours pas OK, saisis le Médiateur des Télécoms:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

Bon courage

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 065  

Bonjour @ANTOUG 

Désolé de ce qui t'arrive, mais tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Si la réclamation n'aboutit pas via le 3900:

- courrier à l’adresse suivante :
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

Et si toujours pas OK, saisis le Médiateur des Télécoms:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

Bon courage

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ANTOUG
contributeur
7 040  

Merci, beaucoup pour l'adresse.

Meme ORANGE ne connaisse pas l'adresse que tu m'as donné.

PS: Non le 3900 m'envoie sur le site.

Cordialement.

Demfan
contributeur
5 014  

Bonjour j'ai le même style de problème que vous, on me fait payer 69€ pour intervention qui n'est pas du tout de notre faute... Et malheureusement je ne trouve aucun endroit pour réclamer envoyer un mail...  À part le 3900 où il faut attendre 45min pour avoir quelqu'un... 

violette06
contributeur
3 720  

Bonjour Antoug,

Juste pour vous faire également part de mon énorme mésaventure.....

Je m'occupe de ma grand-mère de 101 ans à mon domicile. Depuis le 10 Mars, la box ne fonctionne plus. Pour résumer, je n'ai pas arrêté de solliciter Orange pour que la panne soit réparée. Tous les jours on me balade ! C'est scandaleux, cela fait aujourd'hui 14 jours que ma grand-mère est sans tv, et surtout sans téléphone, alors que son assistance médicale ne peut fonctionner que par ce biais !!! Je pars travailler tous les jours en priant qu'il ne lui arrive rien durant mon absence. C'est HONTEUX. Je demande à parler à un responsable et je n'ai que le "service commercial"..... Je ne sais plus quoi faire....

DeSar
contributeur
2 163  

Je vous comprends tout à fait, je suis en train de souffrir le même désagrément avec ma mère pour un engagement orange validé depuis un mois et qui devait être solutionné au 20 novembre dernier. On me reparle d'un délai d'une semaine à vingt jours. Quant à la réclamation en ligne, quelle mascarade ! "La fonction demandée n’est pas disponible pour les contrats de votre espace client" Elle n'est pas possible. Ce n'est pas un opérateur low-cost, mais le service client laisse pleinement à désirer édulcoré par un professionnalisme déconcertant et une réactivité loin de la vitesse fibre. Résultat, nous avons pris la décision de les relancer tous les jours par téléphone et en viendrons très probablement à faisander leur forum jusqu'à la résolution de ce problème qui est leur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 150  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @DeSar 

On comprend ton agacement.

Mais faisander ce forum c'est faisander des clients comme toi dans ce forum d'entraide entre clients. C'est sympa.....

.

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 106  

Bonjour @DeSar,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

JanB66
contributeur
850  

J'ai fait des courriers aux deux adresses indiquées, mais toujours pas de réponse de leur part.

SNOPI4
contributeur occasionnel
644  

Moi aussi je suis decu par orange ca fait2mois quela tv tel et internet et pertubee 3tecniciens son venu resultat bon a rien cet honteus de la part dorange incapable de poser la fibre? Que faire

[EDIT : Merci @SNOPI4  de ne pas écrire en majuscules]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776707 membres inscrits 🧡

6467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne