Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réinitialisation de la box

Shendo59
helper actif
174  

Réinitialisation de la box

Bonjour, 

 

Je rencontre depuis quelque temps un problème de portée via ma livebox 4. Je suis fibré à 400 mbps. En wifi, lorsque je suis dans mon bureau et depuis mon téléphone, j'atteins les 350 mpbs, ce qui est très correct. 

 

Néanmoins, lorsque je m'éloigne du bureau, que je me rends dans la cuisine, par exemple, mon débit connaît une baisse significative, alors que la cuisine se trouve à deux pas du bureau (dans lequel se trouve la box). 

 

D'ailleurs c'est clair : mon nombre de "barres" réseau fluctue beaucoup, et pour la plupart du temps stagne à deux barres. J'en ai donc conclu que c'est un problème de portée. 

 

Ma question : si je réinitialise ma box, est-ce que cela pourrait avoir un effet positif ? Si non, que faire ? 

 

Merci beaucoup ! 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
Orange Star
Orange Star
165  

Re: Réinitialisation de la box

Bonjour @Shendo59 

 

Sur quel réseau êtes vous connecté ?

le 5Ghz est puissant pas très court en distance

à l'inverse le 2.4 va plus loin mais est moins puissant

 

La réinitialisation ne changera rien à cet état de fait.

 

Pour avoir un peu plus de stabilité :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
Shendo59
helper actif
143  

Re: Réinitialisation de la box

Je suis actuellement connecté au réseau 5ghz. Il m’arrive néanmoins de passer en 2,4Ghz.

 

merci, je vais regarder le lien. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667518 membres inscrits 🧡

2871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne