Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réinitialiser la connexion de la passerelle

Shuleyk
contributeur
495  

Réinitialiser la connexion de la passerelle

Bonjour, Je suis en train de résoudre un problème de son sur mon PC avec la société Discord.

Après quelques semaines de tests et d'analyse, le service me demande ceci :

-----

En analysant le test WebRTC que vous avez effectué, il apparaît que la connectivité réflexe est désactivée sur votre connexion, ce qui indique un problème du côté de votre fournisseur d'accès internet. 

Pour vous donner un aperçu et un contexte, WebRTC est le logiciel open source sur lequel nous avons construit notre système vocal. Tout problème détecté par ce dépanneur aurait un impact sur les services vocaux et vidéo de Discord.

Nous nous appuyons sur la connectivité réflexe pour fournir des services vocaux et vidéo cohérents et précis à notre application. Lorsqu'elle fonctionne correctement, cela permet à notre application d'offrir de meilleures performances audios et vidéo. Cependant, en cas de dysfonctionnement, un manque d'accès à la connectivité réflexe peut entraîner de mauvaises performances, une voix robotisée, une latence élevée, des déconnexions et redémarrages aléatoires et d'autres problèmes similaires.

Si la connectivité réflexe est désactivée, cela signifie qu'il y a un dysfonctionnement dans la connexion entre votre modem et la passerelle de service internet de votre fournisseur d'accès.

Dans ce cas, l'étape suivante consiste à réinitialiser la connexion de cette passerelle. Malheureusement, une réinitialisation manuelle du modem à la maison ne suffit pas : vous devez contacter votre fournisseur d'accès Internet et lui demander de réinitialiser à distance la connexion de votre modem à la passerelle. C'est ce qu'on appelle parfois un "ping" !

Une fois que vous aurez contacté votre FAI et qu'il ait réinitialisé le modem, relancez le dépanneur WebRTC et essayez de relancer Discord. Si ça ne fonctionne toujours pas, faites-le-moi savoir, et nous pourrons continuer à enquêter ensemble !

-----

Pouvez-vous effectuer cette opération sur ma ligne ?

Merci par avance de l'attention que vous porterez à ce message.

Cordialement.

Shuleyk

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795285 membres inscrits 🧡

5447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne