- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Réinitialiser la connexion de la passerelle
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéinitialiser la connexion de la passerelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réinitialiser la connexion de la passerelle
Bonjour, Je suis en train de résoudre un problème de son sur mon PC avec la société Discord.
Après quelques semaines de tests et d'analyse, le service me demande ceci :
-----
En analysant le test WebRTC que vous avez effectué, il apparaît que la connectivité réflexe est désactivée sur votre connexion, ce qui indique un problème du côté de votre fournisseur d'accès internet.
Pour vous donner un aperçu et un contexte, WebRTC est le logiciel open source sur lequel nous avons construit notre système vocal. Tout problème détecté par ce dépanneur aurait un impact sur les services vocaux et vidéo de Discord.
Nous nous appuyons sur la connectivité réflexe pour fournir des services vocaux et vidéo cohérents et précis à notre application. Lorsqu'elle fonctionne correctement, cela permet à notre application d'offrir de meilleures performances audios et vidéo. Cependant, en cas de dysfonctionnement, un manque d'accès à la connectivité réflexe peut entraîner de mauvaises performances, une voix robotisée, une latence élevée, des déconnexions et redémarrages aléatoires et d'autres problèmes similaires.
Si la connectivité réflexe est désactivée, cela signifie qu'il y a un dysfonctionnement dans la connexion entre votre modem et la passerelle de service internet de votre fournisseur d'accès.
Dans ce cas, l'étape suivante consiste à réinitialiser la connexion de cette passerelle. Malheureusement, une réinitialisation manuelle du modem à la maison ne suffit pas : vous devez contacter votre fournisseur d'accès Internet et lui demander de réinitialiser à distance la connexion de votre modem à la passerelle. C'est ce qu'on appelle parfois un "ping" !
Une fois que vous aurez contacté votre FAI et qu'il ait réinitialisé le modem, relancez le dépanneur WebRTC et essayez de relancer Discord. Si ça ne fonctionne toujours pas, faites-le-moi savoir, et nous pourrons continuer à enquêter ensemble !
-----
Pouvez-vous effectuer cette opération sur ma ligne ?
Merci par avance de l'attention que vous porterez à ce message.
Cordialement.
Shuleyk