- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Rénovation ligne existante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRénovation ligne existante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rénovation ligne existante
Bonjour à tous,
J'ai grand besoin de votre aide.
J'habite depuis un an une maison années 90, nous avons constaté une instabilité de la ligne téléphonique depuis notre arrivée. l’installation est enterrée sous un chemin communal. Le premier technicien nous avait signalé que nous avions des câbles ancienne génération et que forcément le défaut de ceux-ci est qu'ils prennent l'eau et se corrodent d'où l’instabilité réseau. Aujourd'hui, Orange nous propose de mettre une nouvelle gaine en place pour tirer de nouveaux fils car ils n’arrivent à tirer les actuels pour les remplacer, bien sûr ils me parlent de payer les travaux pour la tranchée à creuser le long du chemin communal. Du coup, pourriez-vous me dire si certains d'entre vous ont connu ce cas, ont ils eux-mêmes creuser une tranchée? Sinon quelles sociétés ont-ils mandaté pour le faire? Orange me parle de faire venir un chargé d’affaires pour chiffrer les travaux et ce bon monsieur juste pour venir va nous coûter 194€.. Je trouve cher le d"déplacement du bonhomme pour juste faire un devis... Quelles solutions ou idées voyez-vous pour ce cas?
Un grand merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation ligne existante
Bonjour @Riyou6_22 @juste
Pour faire simple , si le câble téléphonique est HS et qu ' il faut le changer et qu ' on arrive pas à le changer car la gaine est HS ( cassée obstruée etc ) , c ' est au technicien de déterminer l ' endroit exacte du problème et si l ' endroit exacte du problème est chez vous ' c 'est de votre responsabilité , dans le cas contraire si le problème est coté domaine public c ' est de la responsabilité de votre opérateur .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Juste,
Merci pour votre retour. Etant donné ce que vous me dites ce ne serait donc pas à moi de payer la tranchée à faire or c'est ce que me dit Orange....ils me parlent de droit du terrain et d'adduction, vous pourriez m'éclairer là-dessus? J'ai une trappe d'accès aux câbles à la bordure de mon terrain et c'est à partir de là que le technicien a essayé de tirer les câbles et qu'il n'y ait pas arrivé. Les câbles tirés sont ceux qui montent le long du chemin communal.
La gaine est bien HS vu qu'il n'a pu tirer les câbles et c'est sur le domaine public pourtant Orange me demande payer les travaux..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as écrit :
J'ai une trappe d'accès aux câbles
cette trappe est chez vous ou dans le domaine publique et les câbles que l ' on arrivent pas à changer sont bloqués coté chez vous ou coté domaine publique ?
Des photos sont bienvenues .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici la photo, les câbles bloqués sont en remontant vers le chemin communal :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai l'impression que la photo n’apparaît pas...comment faire? Pourtant mon fichier jpeg ne dépasse pas la taille maximale..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut attendre la validation des images par le modérateur.
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet, je vois qu'elles sont maintenant visibles
Votre avis?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela ressemble à une trappe qui fait interface entre chez vous et le réseau publique extérieur , normalement cette trappe se trouve chez vous donc si le câble est coincé vers le réseau publique et pas vers chez vous , il aurait fallu que le technicien envoie une aiguille dans la gaine pour déterminer oui se trouve le blocage puis en fonction de la longueur de l ' aiguille envoyée dans la gaine , il pouvait déterminer si le problème se situe chez vous ou dans domaine publique .
Cordialement .