Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur WIFI6

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
642  

Répéteur WIFI6

Bonjour à tous 

 

Je créé ce sujet pour @zibor qui me pose une question en MP.

 

Ce n'est pas que je ne souhaite pas recevoir de MP mais je pense qu'il est plus judicieux de la mettre en ligne afin que tout le monde puisse en bénéficier au cas ou.

 

Voici sa question en bleu :

 

Bonjour

Je me permets de vous écrire après avoir lu votre " truc et astuces" intitulé "voici comment tirer parti au mieux du nouveau répéteur WIFI 6"

Je l'ai moi même installé en point d'accès via un câble Ethernet

Tout fonctionne parfaitement, y compris connexion au décodeur via câble de puis le répéteur.

J'aimerais comme vous le proposer avoir accès à l'interface du répéteur;

Mais une fois son IP récupérée via l'interface de la Live box 4, je n'arrive pas à me connecter via un mot de passe.

Vous écrivez : "le mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé WIFI qui est inscrite sous le répéteur avec le SSID qu'il diffuse"

Je n'ai pas cette information dans l'interface de la box, qui ne me donne que l'IP et l'adresse Mac.J'ai essayé avec les mot de passe des wifi de la box sans résultat ( Version 4.34.0 dd l'interface qui demande le mot de passe)

A noter que j'ai séparé les deux wifi depuis 2.5GHz et 5 Ghz avec 2 noms différents et deux mots de passe différents : est ce l'origine du problème ? je ne pense pas ...

Merci pour votre écoute et vos conseils

Désolé de vous déranger en message privé, je ne suis pas sur que cela se fait ?

Cordialement

Boris Zilber

 

Ma réponse et celles des autres ci besoin :

 

Vous écrivez : "le mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé WIFI qui est inscrite sous le répéteur avec le SSID qu'il diffuse"

Je n'ai pas cette information dans l'interface de la box

 

En fait ce sont les 8 premiers caractères de la clé WIFI inscrite sur l'étiquette à l'arrière du répéteur, et non pas sous le répéteur, erreur de ma part

 

Regarde à l'arrière tu dois avoir une étiquette avec la clé WIFI inscrite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

6 RÉPONSES 6
zibor
contributeur occasionnel
619  

Re: Répéteur WIFI6

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !!!!

En fait dans la précipitation, et du fait que toutes les connexions sont en hauteur, j'ai recherché à l'arrière du décodeur TV au lieu de regarder à l'arrière du répéteur !!!!!!

J'ai bien trouvé l'étiquette avec la clé WIFI inscrite derrière le répéteur

Merci encore et désolé d'avoir été étourdi

Bonne soirée

Boris

 

 

zibor
contributeur occasionnel
587  

Re: Répéteur WIFI6

Je me permets de compléter mon précédant message pour signaler que j'ai bien accès maintenant à la page d'administration du répéteur wifi6 en mode point d'accès avec connexion câble Ethernet 

Merci à JeanLucas38 pour ses explications très claires et qu'on ne trouve pas sur le mode d'emploi officiel.

J'aimerais poser une question sur l'utilité de créer deux réseaux et de changer les nom des réseaux.

Est ce que cela permet de recréer une sorte de "compte invité" ( qui n'existe plus via le répéteur ), indépendant du réseau de la box ?

C'est ce que je cherche car le répéteur WIFI 6 en mode point d'accès se trouve dans un studio que je loue ...

Merci pour vos éclaircissements

Boris

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Répéteur WIFI6

Bonjour @zibor 

 

Étrange mais le réseau invité n'est pas diffusé par les répéteur pour des raisons de sécurité.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: Répéteur WIFI6

Bonjour @zibor 

 

Comme le dis @jyjo29  malheureusement le compte invité n'existe pas sur le répéteur.

 

La séparation des réseaux 2.4 GHz et 5GHz permet une stabilité pour des appareils qui ont tendance à basculer de l'un à l'autre en provoquant des micros coupures.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zibor
contributeur occasionnel
513  

Re: Répéteur WIFI6

Bonjour @JuanLucas38  et @jyjo29 

Merci pour ces réponses rapides.
Cette "communauté orange" est vraiment super.

Encore une précision SVP
Le "compte invité" n'étant pas pris en charge par le répéteur, est ce que le fait de créer deux réseaux depuis le répéteur en mode point d'accès (sur câble Ethernet), avec des noms différents de ceux de la LiveBox, est intéressant sur la plan de la sécurité de la LiveBox et de son réseau ?

Merci encore et bon dimanche

Boris

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Répéteur WIFI6

@zibor 

 

@jyjo29 

 

Non il n'y a aucune relation avec la sécurité.

 

Que ce soit le 2.4 GHz ou le 5 GHz les 2 donnent entièrement accès à internet sans restrictions.

 

Ils permettent également l'accès à l'interface et au réseau de la Livebox si le mot de passe est connu bien entendu.

En fait c'est le même réseau pour la LiveBox seule la vitesse de connexion est différente, le 5 GHz étant bien plus rapide que le 2.4 GHz.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne