Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réparation Ligne

Tomtom59
contributeur occasionnel
874  

Re : Réparation Ligne

Je suis bien client orange, et suite au diagnostique du technicien sous-traité par orange (sade),  j'ai appelé orange pour demander les réparations, ils m'ont répondus qu'ils ne pouvaient envoyer personne réparer que c'était uniquement pour une création de ligne...

Je n'ai pas eu de précision sur le lieu de la panne. Je crois que le technicien a uniquement testé le PC et ma prise téléphonique, mais pas le boitier 12 plots.

aerotech
star
star
856  

Re : Réparation Ligne

Le technicien sade est sensé réparer, pas se contenter d'un diagnostique.

Les reparations ne sont pas limitées aux creations de lignes...

Si le defaut se situe sur la partie interieur de votre logement, vous pouvez avoir les frais de deplacement de 69€ de facturé.

 

Rappelez le service client pour leur signaler qu'à la suite de l'intervention, votre acces ne fonctionne toujours pas (ou pas bien). Du coup l'intervention precedente etant garanti 3 mois, on ne pourra meme pas vous facturer les frais de deplacement.

 

Apres, si le technicien a cloturé son dossier en disant que le cable n'est pas changeable (cable coincé dans fourreau), alors effectivement, orange ne fera pas de travaux pour passer un nouveau fourreau, c'est du ressort du syndic. Il reste dans ce cas la solution de passer un cable apparent avec l'autorisation du syndic.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Tomtom59
contributeur occasionnel
818  

Re : Réparation Ligne

Lorsque j'ai rappelé orange, ils m'ont dit que le technicien ne pouvait pas faire de réparation (que ce n'était jamais le cas) et que je devais contacter un électricien.

 

Le technicien a juste cloturé le dossier en disant que c'était au propriétaire de faire les travaux... et qu'il fallait prévoir une grande longueur de cable (les cables sont justes cachés dans les sortes de goulottes déclipsables)

aerotech
star
star
812  

Re : Réparation Ligne

Bonsoir,

 

Si le techncien sade n'a pas testé au boitier 12 plots, il lui est impossible de savoir si le probleme est entre la 12 plots et votre prise, ou entre la 12 plots et le boitier en partie commune.

Alors non seulement il a la possibilité de changer le cable (ou la partie de cable) defectueuse entre la 12 plots et votre prise (avec à votre charge les frais de deplacement de 69 euros), à moins d'impossibilité technique, mais ouvrir des goulottes n'en est pas une...

Ensuite, c'est bien gentil de vous dire de faire appel à un electricien pour reparer l'intallation interieur, mais si le defaut est avant la 12 plots, ca servira à rien...

Il faut demander au service client de vous envoyer un techncien pour tester à la 12 plots !  Si le defaut est avant, le techncien devra réparer, et si le defaut est apres (chez vous), il faut esperer tomber sur un technicien plus courageux...

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
793  

Re : Réparation Ligne

Bonjour @Tomtom59,


Souhaitez-vous que test votre ligne pour vérifier si il y a bien un défaut sur le réseau ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Tomtom59
contributeur occasionnel
765  

Re : Réparation Ligne

merci mais un technicien est déja venu faire des tests...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne