Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réparation Technicien Orange?

eric30340
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 849  

Réparation Technicien Orange?

Bonjour, je souhaiterai savoir si la réparation présenté sur la photo est correcte et viable.

Ce genre d'intervention est t'elle payante ? Cable d'arrivé coupé.

réparation

Merci.

20 RÉPONSES 20
rlb-1
fan
fan
1 806  

Re : Réparation Technicien Orange?

Bonjour

Avez vous ouvert le capot du boitier ou vous avez les cables d'arrivée et de départ

Pourquoi le cable d'arrivée FT ne va pas sur le boitier sans des bouts fe fils rajoutés

Est ce un techicien Orange qui a fait le boulot(pas terrible) de plus il aurait du vous installer gratuitement un DTI.

Un peu de lecture sur ce DTI

http://goctruc.free.fr/Telephonie/Dti.html

si l'intervention concerneit le cable avant le boitier de la photo l'intervention n'est pas payante vous etes sur le domaine FT ou Orange avant le boitier

Sur quels plot vont les fils d'arrivée ce n'est pas net

rlb
eric30340
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 791  

Bonjour,

pas besoin d'ouvrir un capot quelquonque , il n'y en a pas, le montage fait par le tech est ainsi(comme sur la photo).

La boite de raccordement étant oxidée le cable s'est coupé à l'arrivée de la boite, plutot que de tous changé, le tech s'est pas fait ch..., il a suprimé le branchement des prises de la maison sur le boitier et relier le cable d'Orange directement à la ligne ou est branché la livebox et c'est barré, sans rein faire signer ni que dalle.

Par contre il a mis un petit truc dans la prise  de la maison pour soit disant "detecter les pannes".

Edit: Merci pour le lien, c'est trés intérréssant.

rlb-1
fan
fan
1 784  

Bonjour

C'est un rigolo qui vous a fait ca . C'etait bien un tech orange

Il faut rappeler Orange et demander le deplacement d'un responsable pour qu'ijs soient au courant du travail réalisé

Tenez nous au courant

rlb
eric30340
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 778  

Ou ben j'ai pas eu besion d'appeler, je sais pas si il sont passé par ici ou si c'est ma réponse au questionnaire, mais le reponsable vient de m'appeler pour que je lui envoi la photo.

Il vont venir regler çà.

rlb-1
fan
fan
1 771  

Faut pas rater de demander un geste commercial(j'ai eu 60€ il y a une semaine pour une panne detectée par un tech au 3970 qui n'existait pas ( la panne)) car c'est se **bip** du monde demander aussi la mise en place d'un DTI

Quand doivent -ils venir

rlb
eric30340
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 768  

On doit me rapeller aprés avoir visionné la photo, j'attend donc.

En revanche, le tech était super simpa, je lui ai meme payé le café lollllll.

eric30340
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 750  

Faut pas rater de demander un geste commercial(j'ai eu 60€ il y a une semaine pour une panne detectée par un tech au 3970 qui n'existait pas ( la panne)) car c'est se **bip** du monde demander aussi la mise en place d'un DTI

Quand doivent -ils venir

C'est pas le but de ma demande, mais à devoir payer, autans que ce soit pas pour qu'il revienne dans une semaine, encore à mes frais.

Quitte à faire un raccordement comme ca, il faudrait au moins le gainer, pour pas que ca se coupe 1 cm plus haut non ?

rlb-1
fan
fan
1 732  

Il faudrait voir s'il y a tu peux faire sortir un peu plus le cable noir et le tech pourra poser le DTI sans probleme

Le geste commercial c'est le tech qui m'en avait parler

rlb
eric30340
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 719  

Pour l'instant, pas de rappel du responsable, j'attend.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799444 membres inscrits 🧡

3810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne