Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réparation de ligne suite à la tempête

Yop29540
contributeur
752  

Réparation de ligne suite à la tempête

Bonjour à tous , je viens vers vous aujourd’hui car depuis la tempête de Novembre je n’ai plus d’internet car les câbles on été arraché.. cependant même si je suis client orange(sosh) pour mon téléphone mobile , je ne le suis pas pour internet ce qui complique les choses ,en effet les câbles qui sont sur la voie publique sont sous la responsabilité d’orange écoutant les dires de mon fournisseur internet.

Ce qui m’amène à expliquer mon soucis .

Des techniciens ou sous-traitants de oranges sont venue remettre les câbles sur la voie publique mais cependant le câble qui a été remis est défaillant(câble fibre sectionné),même en relançant par le biais de mon fournisseur internet et avec l’outil internet ‘orange dommage réseau’ à chaque relance on me dit pas de soucis ou bien on clôture mon dossier en disant hop c est réparé.

De ce fait je suis aller voir à la mairie leurs expliquant la situation et la réponse du responsable réseau de la mairie est la suivante : on est plus de 70 a avoir déposer des dossiers de dommage réseau ou à avoir remonté des soucis sûr le réseau mais orange ne réponds même plus à la mairie .. Que  faire afin d’avoir quelqu’un qui daignerais faire quelque chose , car au bout de presque 2 mois sans rien ça deviens pèsent et le pire c est de voir que même une Mairie peux être snobé par le service dépannages ..Merci bien

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
731  

Re: Réparation de ligne suite à la tempête

Bonjour @Yop29540 

il faut voir avec ton opérateur qu'il insiste auprès d'orange

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
725  

Bonjour @Yop29540 

demandez à la mairie de contacter l' arcep

Un problème avec vos réseaux ? Dites-le sur J’alerte l’Arcep › Accueil

Si vous avez la fibre et que vous êtes à la campagne, vous parlez de câble fibre aérien sectionné, je suppose 

Orange n' est responsable que du réseau cuivre ?  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
684  

Bonjour @Yop29540 

Câble appartenant à Orange.

FAI différent. C'est à ton FAI de faire le forcing auprès d'Orange. Tu le payes pour ça.

@bjf56fr 

L'ARCEP ne traite pas les cas individuels.

Il remonte les bretelles des opérateurs quand ils manquent à leurs obligations suite à signalisations récurrentes des clients. D'où l'intérêt d'en faire.! Et @Yop29540  peut le faire lui-même.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yop29540
contributeur
654  

Bonjour , oui c est un câble fibre , en effet j ai déjà contacté la mairie de la commune mais même eu on eux beau remonter les infos a orange il ne répondent même plus aux appel de la mairie . 

Yop29540
contributeur
647  

Merci bien c est déjà ce que je fait je les appelés tout les 3/4 jours depuis bientôt 2 mois et toujours rien … même en me déplaçant en boutique orange ils m’ont dit qu’il ne peuvent rien car orange a bien séparé la partie orange commercial et orange réseau afin que même les boutiques ne puissent pas les appeler pour remonter des soucis de ligne ou autre .. pas mal comme technique, du coup je ne sais plus quoi faire 

Yop29540
contributeur
646  

Bonjour , ce que je fait déjà mais ça ne bouge pas ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

5662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne