- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Réparation ligne fibre par Orange (OI)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéparation ligne fibre par Orange (OI)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparation ligne fibre par Orange (OI)
Bonjour @mayuu,
Je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre message😊.
Je comprends parfaitement votre ressenti et votre agacement face à cette situation.
Cependant, comme vous l'a indiqué ma collègue Mae dans son message 🗨️ du 22 avril 2025.
Nos équipes techniques nous ont informés que nouvelle date de fin de travaux était prévu pour le 22 juin 2025.
Avant cette date, nous ne pouvons pas agir ou intervenir sur votre dossier.
J'ai bien conscience que les délais vous paraissent longs mais je ne pourrais aller à l'encontre de ceux-ci, j'en suis navrée😔.
Je garde votre dossier 📁en visibilité et je reviens vers vous dès que je dispose de nouvelles informations.
Belle journée 🌿à vous et à très vite.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparation ligne fibre par Orange (OI)
Quel est le soucis exactement car être dans le flou depuis 6 mois c'est vraiment pas cool surtout quand on a un travail qui nécessite internet !!!
Comment puis-je accélérer la procédure et auprès de qui concrètement ? Une mise en demeure ? La DGCCRF ? La Mairie ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparation ligne fibre par Orange (OI)
Je comprends parfaitement vos interrogations @mayuu.
Cependant, il n'est pas possible de faire accélérer les choses, j'en suis navrée. Seules nos équipes techniques peuvent intervenir sur le réseau.
Je ne peux que vous inviter à patienter.
Sachez qu'il est dans notre intérêt de vous raccorder au plus tôt.
Je reviens vers vous dès que je dispose de nouvelles informations.
À très vite, bel après-midi🌿.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparation ligne fibre par Orange (OI)
Bonjour
Dans cette affaire, les équipes techniques sont-elles confrontées à un cas de force majeure, ce qui expliquerait le retard? Dans l'affirmative, quelle preuve tangible en donnent-ils?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparation ligne fibre par Orange (OI)
À ma connaissance un câble a été sectionné par des artisans, qui donne dans le regard de ma rue.
ce câble n’est pas difficile d’accès loin de là
je n’ai pas plus d’informations hormis que le câble est coupé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparation ligne fibre par Orange (OI)
Posez la question à Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparation ligne fibre par Orange (OI)
C’est bien l’information que je recherche mais je n’obtiens pas de réponses…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparation ligne fibre par Orange (OI)
Bonjour,
J'écris malheureusement encore une fois sur ce forum car le problème n'est toujours pas réglé.
En effet comme mentionné par les webconseillers + par les conseillers que j'ai eu à de nombreuses reprises par téléphone, chat et sur le forum, l'information d'une intervention d'un technicien prévue le 27 juin 2025 afin de résoudre le problème de raccordement de ma ligne optique.
Cependant, et comme vous l'aurez compris AUCUN technicien n'est intervenu car les câbles n'ont toujours pas bougé du regard et AUCUNE intervention n'a été effectué. Ce qui veut donc dire que ma connexion n'est toujours pas établie depuis mon abonnement le 15 FEVRIER 2025 !
Je vous joins un screenshot de la conversation (voyez ici une forme de désespoir) avec un de vos conseillers qui m'affirme que j'aurais internet le 27 juin mais ce n'est pas le cas.
Alors Orange je vous en conjure arrêtez de me faire perdre de l'énergie et de la patience en me prenant pour un c.. .
Que faire pour ne serait-ce que mettre un coup de pied au c.. à votre service technique ??? Le temps est infiniment long et je ne peux profiter de mon abonnement bien que bénéficiant de 200 modestes Go en Airbox.
Qui puis-je contacter dans ce cas là sachant que j'ai déjà contacté l'ARCEP et que mon propriétaire est au courant et qu'il a fait les démarches depuis que je l'ai mis au courant ?
Je suis vraiment désemparé de la situation et cela fait donc officiellement 6 mois sans connexion fibrée en France en 2025 oui DEUX MILLE VINGT CINQ alors que ma voisine est fibrée chez Bouygues.
Merci de votre lecture,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparation ligne fibre par Orange (OI)
Bonjour @mayuu ,
Je reprends le suivi de votre dossier et déplore ce manquement.
Je n'ai pour le moment pas accès au compte-rendu qui doit nous être fait par le technicien, qu'il soit intervenu ou non. Je devrais avoir un retour d'ici demain et propose de revenir vers vous à ce moment-là.
Bonne soirée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparation ligne fibre par Orange (OI)
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles concernant la soi-disant intervention (qu'elle soit fictive ou réelle) ? J'attends son compte rendu.
Merci