Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau 2 routeurs TP-link derrière livebox

Tabi
contributeur
1 579  

Réseau 2 routeurs TP-link derrière livebox

Bonjour,

Ma maison étant trop grande, l'électricien a installé deux routeurs TP-Link (branchés sur prises ethernet) et attribué un nom et un PW au réseau ainsi créé.

Quelqu'un peut-il me dire comment changer le nom et le PW ?

J'ai voulu passer par l'administration de la lovebox, mais ne voit pas les deux routeurs sur le matériel connecté.

Merci d'avance de votre pédagogie "pour les nuls".

Tabi

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

Re: Réseau 2 routeurs TP-link derrière livebox

Bonjour

 

Dommage, l'installation et l'utilisation de "routeurs" n'est pas accessible "pour les nuls".

 

 

Un routeur est une machine réseau qui dispose de connexion(s) dans au moins deux réseaux et qui assure les taches nécessaires  à la mise en relation de machines appartenant aux différents réseaux. Un routeur assure la fonction de passerelle.

 

L'administration de tes routeurs est décrite dans la documentation de tes routeurs.

Franchement changer le nom des routeurs est totalement inutile.

Le mot de passe de tes routeurs n'est nécessaire que pour quelqu'un qui peut s'y connecter, comme ils sont derrière ta box, ils sont totalement inaccessible depuis Internet.

Je te suggère soit de supprimer les mot de passe (il n'y a que toi qui soit concerné) ou si tu y tiens d'y mettre le même mot de passe et de faire simple, tes routeurs ne controlent pas ton compte bancaire.

 

Pour accéder à la configuration de tes routeurs (franchement, tu pourais pas les échanger contre des switches ? ) généralement ils publient leur nom réseau  dans ton domaine local. Comme le fait ta Livebox, ce qui permet de la configurer avec http://Livebox.

 

Pour configurer un de tes routeurs, tu connectes un PC directement au routeur et tu l'adresses par son nom.

Chez D-Link c'est souvent : http://dlinkrouter.local./

 

Commence par télécharger la documentation et la lire.

Ensuite connecte toi à l'administration du routeur

 

Reviens ici quand tu auras une question précise avec la référence exacte de ton routeur, la page du manuel qui décrit ce que tu voulais faire et une capture d'écran de l'outil de configuration montrant bien ce que tu ne sais pas faire.

 

Cordialement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne