Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau Filaire domestique

MoCo6
contributeur
600  

Réseau Filaire domestique

Bonjour,

Hier j'avais un débit d'environ 600Mb/sb lorsque j'étais connecté avec un câble RJ45 de ma box vers ma PS5.

Suite à un réaménagement, j'ai déplace ma PS5 vers mon bureau et je souhaitais garder le réseau câblé et non passer en Wifi.

J'ai donc branché une des sortie de ma box vers la prise mural RJ45 de mon salon (environ 1m50)

Le câble de la prise murale du salon court jusqu'à une baie de brassage dans mon sous sol (environ 25m)

Dans la baie de brassage du sous sol, j'ai interconnecté le câble venant du salon sur le câble qui cours jusque dans mon bureau (environ 15m)

Dans le bureau j'ai donc connecté ma PS5 par câble sur la prise murale mais j'ai une énorme perte de débit

Je passe de 600Mb/s à 10Mb/s!!! Est-ce normale?

Faut-il utiliser des câbles Ethernet spécifiques entre les prises murales et les Box/PS5?

Une perte de autant est elle possible à cause des 40m de câble entre ma box et ma PS5?

Par avance merci pour votre aide

Cordialement

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
586  

Re: Réseau Filaire domestique

Bonjour  @MoCo6 

La longueur max admise en ethernet est autour de 100 m.

Tu as un des câbles de renvoi qui est défectueux, voire les deux.

Teste d'abord le renvoi box salon jusqu'au sous sol en connectant un PC portable ou ta PS sur la prise du tableau.

Pour les câbles box prise, interconnexion tableau et prise PS, utiliser des câbles cat 5e mini ou 6 ou 7

Et es-tu certain de la qualité des câbles de renvoi.? Détache une prise murale du mur et poste nous une photo que l'on voie la couleur des fils et le câblage sur la prise.

Tu peux aussi tester tes renvois/cablage avec un testeur comme ça :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00064704.html

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
587  

Bonjour  @MoCo6 

La longueur max admise en ethernet est autour de 100 m.

Tu as un des câbles de renvoi qui est défectueux, voire les deux.

Teste d'abord le renvoi box salon jusqu'au sous sol en connectant un PC portable ou ta PS sur la prise du tableau.

Pour les câbles box prise, interconnexion tableau et prise PS, utiliser des câbles cat 5e mini ou 6 ou 7

Et es-tu certain de la qualité des câbles de renvoi.? Détache une prise murale du mur et poste nous une photo que l'on voie la couleur des fils et le câblage sur la prise.

Tu peux aussi tester tes renvois/cablage avec un testeur comme ça :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00064704.html

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MoCo6
contributeur
548  

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide

Le renvoi Box/salon est bon, j'avais hier les 600Mb/s....

Je vais dans un premier temps acheter des câbles de la bonne catégorie pour être sur et tester.

Les câbles de renvoi sont (normalement) en bon état, je les ai passé moi même il y a 10 bonnes années. 

J'ai démonté les prises murales hier et les couleurs correspondent bien du début à la fin!

Je vais me procurer l'appareil de test pour voir! 

Je repasserai ici pour donner les résultats 

Merci encore pour l'aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795977 membres inscrits 🧡

3445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne