Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau WIFI introuvable sur certains appareils

fabeag
contributeur
25 739  

Réseau WIFI introuvable sur certains appareils

Bonjour,

 

je possède une Livebox 3 Sagem avec offre Livebox Play.

 

J'ai un problème pour connecter plusieurs de mes appareils au réseau Wifi. J'ai pu connecter sans problème plusieurs ordinateurs portables (Linux et Windows), une tablette et un téléphone (Androïd).

 

En revanche le réseau est complètement introuvable sur les iPhones, mon iPod, par l'imprimante Wifi ou par d'autres ordinateurs (Linux et Windows).

 

Il ne s'agit pas d'un problème de mot de passe, d'association ou d'adresse MAC, c'est bien le réseau Wifi qui n'est jamais détecté par ces appareils. Le problème semble bien venir de la Livebox car j'utilise ces appareils ailleurs sur d'autres réseaux (dont des Livebox) sans problème.

 

J'ai l'impression que le souci vient du wifi "double bande" 2,4ghz / 5ghz, je pense que ma Livebox n'émet que en 5ghz et qu'elle est donc introuvable pour les appareils qui ne sont compatibles qu'avec le 2,4ghz.

 

Un exemple : en utilisant Wifi Manager sur Android, je vois bien apparaître mon réseau dans les canaux 5ghz, mais pas dans les canaux 2,4ghz.

 

En revanche, mon hotspot orange est lui bien accessible sur tous mes appareils et apparaît bien sur les 2 types de canaux.

 

 

13 RÉPONSES 13
gecko
super star
super star
25 665  

Re : Réseau WIFI introuvable sur certains appareils

Salut fabeag

 

alors là se pose un pb qu'on s'attendait à rencontrer il y a  qques temps, voir ce post
tu devrais la faire tester en boutique Orange
normalement elle émets sur les 2 bandes et les appareils choisissent celle qui leur convient

si un webconseiller pouvait te contacter ce serait pas mal

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fabeag
contributeur
25 638  

Re : Réseau WIFI introuvable sur certains appareils

Merci Gecko,

 

je vais essayer de contacter quelqu'un par téléphone puis je l'apporterais en boutique si ca ne marche toujours pas.

fabeag
contributeur
25 383  

Re : Réseau WIFI introuvable sur certains appareils

Bonjour,

 

bon, faute de temps j'ai laissé traîner le problème pendant un moment, mais j'ai fini par contacter le service client.

 

J'ai bien expliqué mon problème : j'arrive à me connecter sans aucun souci avec certains appareils, mais la livebox est totalement introuvable sur d'autres appareils similaires :

 

C'est ok pour :

-Mon ordinateur portable principal (sous linux)

-Ma tablette (android)

-Le téléphone de mon amie (sous linux)

 

Ca ne fonctionne pas (réseau wifi introuvable) pour :

-Mon second ordinateur portable (windows)

-L'ordi portable de mon amie (linux)

-Mon téléphone (iPhone)

-Mon iPod

-Mon imprimante wifi

 

Après avoir du batailler ferme avec la téléconseillère pour lui faire comprendre que le problème ne vient pas de mes appareils (tous peuvent se connecter sans problème à la Livebox du voisin), j'ai été désagréablement surpris par sa proposition :

 

Elle me laisse le choix entre :

-Une intervention payante

-Abandonner, étant donné que j'arrive à avoir la connexion sur au moins un appareil, Orange n'est apparemment pas tenu de régler mon souci.

 

Je trouve ca purement scandaleux ? Ne peut-on pas au moins essayer un échange standard en magasin pour tester avec une autre Livebox ?

bernardC
contributeur
25 128  

Re : Réseau WIFI introuvable sur certains appareils

je viens d'acheter une tablette ASUS MEMO PAD ME 181 impossible de me connecter à la livebox OA1A PROBLEME  D'AUTHENTIFICATION ? 

J'ai suivie le mot de passe je comprend pas du tout et je suis bloqué 

 

MrKingSous1
contributeur
23 877  

Re : Réseau WIFI introuvable sur certains appareils

Absolument le même problème,
Je suis connecter avec mon téléphone portable et ma tour d'ordinateur en Wifi sur cette même box en revanche je ne detecte ABSOLULEMENT PAS cette meme box avec mon imprimante, la chrome cast et mon ordinateur portable ...
cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 855  

Re : Réseau WIFI introuvable sur certains appareils

Avez vous essayer de configurer le réseau manuellement en entrant le SSID et le WPA même si il n'est pas visible ?

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 854  

Re : Réseau WIFI introuvable sur certains appareils

bernardC 

Vous pouvez essayer de faire oublier ce réseau et re entrer le code WPA a la fin faites afficher les caractères pour vérifier si ce sont bien les mêmes, un I (i) peut être un l (L) etc 

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 851  

Re : Réseau WIFI introuvable sur certains appareils

Des applications vous permmetent de voir les réseaux
Sur PC : Acrylic Wifi
Sur Android : Wifi Analyser

Sur iOS : Wifi Advisor

mg36
star
star
23 851  

Re : Réseau WIFI introuvable sur certains appareils

Bonjour,

Il n'y a ni i, ni l(L) dans les codes hexadécimaux, donc dans les clés de sécurité des Livebox 2 et 3 !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne