Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau Wifi 5ghz

Seb927
contributeur
916  

Réseau Wifi 5ghz

Bonjour, 

Suite à énormément de problèmes de réseau Wifi chez moi j'ai décidé de me pencher sur les réglages de ma Livebox 4. J'ai pu voir que l'on pouvait diviser la bande passante en deux (2,4Ghz et 5Ghz), j'ai donc décider de créer ce deuxième réseau en 5Ghz. Jusque là aucun problème sa se fait très bien, là ou je coince c'est que depuis que ce réseau est créer je n'arrive pas à y connecter le moindre appareil !!! Les ordis, téléphones et tablettes reconnaissent bien ce réseau 5Ghz mais lorsque je tape le mot de passe de celui-ci, l'appareil m'indique Mot de Passe non valide alors qu'il l'est !!! Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème et savez-vous comment le solutionner ? Cdlt

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re: Réseau Wifi 5ghz

salut @Seb927 

 

en fait, tu ne coupes pas la bande passante en deux, tu sépares simplement les réseaux pour permettre à chaque appareil de se connecter à l'un ou à l'autre

 

tu tapes bien les 26 caractères de la clé wifi dans le temps imparti de 50 secondes ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Seb927
contributeur
850  

Re: Réseau Wifi 5ghz

Salut Fred,

 

en fait je l’ai paramètré en WPA 2 et créer moi même mon propre mot de passe en alphanumérique. 

HiSpeed
super fan
super fan
845  

Re: Réseau Wifi 5ghz

Bonjour @Seb927 

 

Sur ma Livebox 4, tout est personnalisé (SSID, mot de passe, etc.) et il n'y a aucun problème de connexion.

Il faudrait peut-être réinitialiser la Livebox 4 sans restauration de configuration puis reparamétrer...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Réseau Wifi 5ghz

salut @Seb927 

 

ok mais tu dois quand même respecter le temps imparti de 50 secondes pour taper le code est ce le cas ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
806  

Re: Réseau Wifi 5ghz

Bonjour @Seb927 !

Tu écris : "Les ordis, téléphones et tablettes reconnaissent bien ce réseau 5Ghz". A conditions que ces appareils aient un adaptateur Wifi à la norme 802.11n ou 802.11ac...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne