Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau ethernet via tableau dti

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 642  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

salut @Vincent1987

 

@mg36

 


@Vincent1987 a écrit :
[...]

- Quand vous parlez de ligne téléphonique vous voulez dire quoi? Je pense qu'il y en aura une, j'ai un numéro qiu m'a été donné par le technicien qui m'a raccordé au poteau extérieur. Mais je ne souhaite pas utiliser de téléphone une fois la live box installée.

[...]

tu auras bien une ligne téléphone physique (la paire cuivre qui dessert ton logement) mais pour faire simple, la question est de savoir, que tu l'utilises ou pas, si en plus de l'abonnement livebox tu auras un abonnement ligne fixe à 18-19 euros par mois

 

si non, tu n'as pas de ligne fixe, juste la VoIP

 

Si tu paies cet abonnement et que tu n'as pas l'intention de t'en servir, supprimes le puisque tout passera par la box et que tu n'as pas l'intention de t'en servir

 

et dans ce cas, si plus d'abonnement ligne fixe, le filtre ne sert à rien pas plus que le splitter

 


@Vincent1987 a écrit :

Voilà  autres photo : 

 

- la connexion line est déjà prise et reliée au dti il me semble

[...]

 

au temps pour moi, je me suis vautré dans mon explication

 

reprennons

 

au lieu de brancher le câble sur l'entrée "LINE" du splitter, branches le sur l'arrivée correspondante de la box, tu devrais avoir une synchro

 


@Vincent1987 a écrit :
[...]

- Il y a bien les connecteurs en dessous des entrées 1 à 5 et elles sont bien connectées 

[...]

 

en fait non, il devrait y avoir une prise RJ45 qui est en réalité de l'autre côté comme le montre ta dernière photo

 

si tu as bien une synchro, tu peux relier une des prises 1 à 4 (NOIRE) de la box à une des 4 prises de ta réglette RJ pour alimenter les pièces en ethernet

 

auquel cas, fais le test en branchant un PC sur une des prises, tud evrais avoir de l'internet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vincent1987
contributeur occasionnel
2 305  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

bonjour !

 

Merci pour ces explications, j'attends qu'orange me confirme que la connexion est établie pour essayer tout ça.

 

Je n'ai effectivement pas d'abonnement à une ligne téléphonique.

 

Par contre je ne suis pas sur de tout avoir bien compris. Je dois débrancher l'arriver en "line" et la brancher sur la box direct? Ensuite je ne vois pas trop comment le tout est relié. Les rj partant du splitter doivent rester non connectées?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 289  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

salut @Vincent1987

 


@Vincent1987 a écrit :
[...] Je dois débrancher l'arriver en "line" et la brancher sur la box direct? [...]

c'est ça

 

et les RJ qui partent du splitter n'étant reliés à rien, tu peux même débrancher la pieuvre complètement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
2 266  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

Bonjour,

 

Faites simple :

connectez la prise adsl de votre livebox directement sur la prise TEST du DTI. Ca isolera le reste de l'installation (le spliter tel qui ne vous sert à rien)

puis tirez des cables RJ45 entre les 4 ports RJ45 de la livebox et 4 prises de votre choix (qui desservent vos pieces) situé à droite du spliter.

Apparement vous avez plus que 4 prises dans votre logement, donc si vous voulez toutes les utiliser, il faudra acheter un switch reseau (multiprise reseau) à brancher entre la livebox et ces fameuses prises.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 259  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

salut @aerotech

 


aerotech a écrit :[...]il faudra acheter un switch reseau (multiprise reseau) à brancher entre la livebox et ces fameuses prises.

il y a 4 prises ethernet en sortie de la box et 4 départs, pourquoi mettre un switch entre la box et les prises?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
2 249  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

salut @fredolerouge

 

C'est dans le cas ou @Vincent1987 veut alimenter toutes les prises de son logement.

D'apres l'une de ses photos prises par le dessus, je dirais qu'il y a 7 prises dans son logement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vincent1987
contributeur occasionnel
2 230  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

Salut !!

Il y a 5 prises dans le logement. On voit mal sur la photo mais il y a bien 5 départ au boitier je crois.
J'attends toujours le SMS Orange et je vous tiens au courant
Vincent1987
contributeur occasionnel
2 204  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

Salut !

Merci beaucoup pour votre accompagnement !
Confirmation de l'activation reçu aujourd'hui et grâce à vos conseils tout fonctionne parfaitement !

Bonne continuation à tous.

Vincent
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 198  

Re: Réseau ethernet via tableau dti

salut @Vincent1987

 

@aerotech @mg36

 

impec'

 

tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne