Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau instable

ASN
contributeur
559  

Réseau instable

Bonsoir,

Depuis 3 semaines, je rencontre une connection instable.

Appel 1: le service client me suggère de changer de box : Chose que j’ai fait.

Appel 2: je continue à avoir des coupures internet . Manip faite par la personne sur la box à distance.

Appel 3: bilan fait après 1 semaine 

Toujours des problèmes le soir essentiellement.

Je dit que rien n’est réglé et que j’ai différents voisins de ma rue qui rencontrent également des soucis avec internet ( tout opérateurs confondus).

Là conversation coupée ... je patiente et on ne me rappelle pas .

Je rappelle le 3900 1/4h + tard.

Autre personne qui … me propose de changer de box .. euh bien non elle est neuve.

test sur la ligne : pas de souci constaté.

normal ça coupe le soir madame…

Là oui j’ai internet à cette heure mais plus le tél fixe.

résultat : la personne m’a dit mettre la ligne mise sous surveillance 72h et nouveau point mardi. 

Je pensais à un souci sur le réseau mais le service client me dit que ce n’est pas possible car suis la seule chez orange à voir un pb sur le secteur.. (un peu surprise car mes voisins ont des pb également)

Depuis ce soir 3 nouvelles coupures avec relance internet et décodeur.

et quand ça coupe et que le lance des tests, je peux avoir une Croix rouge en face « réseau ». 

En//, signalement fait sur le site de l’ARCEP.

 

questions:

Auriez vous une idée des causes possibles ?

Font ils vraiment un suivi sur les 72h ? 

Merci et bon week-end 

ASN
6 RÉPONSES 6
jojo3007
star
star
537  

Re: Réseau instable

bonjour @ASN 

 

sa peut tous simplement venir d'une installation electrique et lors de la mise en chauffe du chaufe-eau en heure creuse par exemple ou tout autre parasite electrique qui se declanche la nuit tomber comme un lampadaire de rue

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
ASN
contributeur
512  

Re: Réseau instable

Bonsoir Jojo3007

Merci beaucoup pour votre réponse.
Dans ces cas , qui est responsable de la recherche de cause ?

Rien n’a évolué ces dernières semaines chez moi.
Je vais noter les horaires lorsque je suis présente pour voir si il peut en ressortir quelque chose…

bonne fin de soirée à vous.

ASN
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Réseau instable

salut @ASN 

 

@jojo3007 

 

si tu es en ADSL/VDSL, ce genre de coupure systématique à heure à peu près fixe peut être lié à plusieurs éléments :

- éclairage public, néon de boutique, appareil industriel ou clôture électrique (pour parc à bestiau en campagne)
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus

 

dans mon cas, il y a 3 ou 4 ans, à partir de juin, je n'arrêtais pas d'avoir des redémarrages intempestifs de ma box tous les matins entre 10h et 10h30

 

plusieurs interventions de techniciens, plusieurs reprises au niveau de la ligne, rien à faire

 

une des interventions a eu lieu en milieu de matinée, et le technicien et moi avons vu dépasser de la vitre de ma voisine, mur mitoyen de mon salon où se trouve la box, dépasser l'évacuation d'une clim mobile

 

eh oui, il faisait chaud, et tous les matins, entre 10h et 10h30, ma voisine mettait sa clim en route, qui faisait redémarrer ma box

 

la clim a été placée à l'autre fenêtre, plus de redémarrage intempestif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ASN
contributeur
415  

Re: Réseau instable

Merci @fredolerouge  pour votre réponse.

Suis effectivement en Adsl.

Je vis en Bretagne, donc la piste de la Clim est à éliminer 😁.

Mais je prends note des perturbateurs potentiels.  

Je note désormais les heures de coupure pour vérifier si récurrence de l’heure.

Pour l’instant mon constat est que le problème est très souvent le soir et la nuit.

Jusqu’à quelle distance de la box peut se trouver ce perturbateur ?

Bon dimanche à vous.

 

 

 

ASN
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Réseau instable

re @ASN 

 

@jojo3007 

 

c'est compliqué, parce que c'est un parasite qui peut remonter par la ligne et se trouver loin de la box

 

une ferrite sur le câble DSL au plus près de la box peut aider à piéger ce type de parasite

 

sinon les pistes sont nombreuses comme je te l'ai indiqué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ASN
contributeur
343  

Re: Réseau instable

Bonjour,

Etant en congés et donc présente en journée je constate que finalement j’ai aussi le problème en journée… 

Pour l’instant la réponse d’orange est on change à nouveau la box.🤔🙃. 

Allons y pour une nouvelle box même si j’estime que le problème vient d’ailleurs…mais ça visiblement le service client ne veut pas l’entendre. 

De leur côté , il ne constate aucun problème et pourtant Hier , à peine 1h après la mise en place de la nouvelle box,  j’ai eu le message int_03_006 qui s’est affiché sur l’écran. J’ai également « connection perdue » qui s’affiche régulièrement..et sur l’appli my Livebox , j’ai « panne internet détectée », ou « l’application a détecté un défaut de synchronisation entre la Livebox et le réseau orange », je peux aussi avoir La Croix rouge devant « réseau » lors des diagnostics avec l’appli orange. 

Je cherche en // ce qui pourrait être la cause en échangeant avec mes voisins et en débranchant les quelques appareils chez moi mais pour l’instant rien n’y fait…
Suis désormais à 4 semaines avec des problèmes .. 

J’ai aussi changé de prise électrique, cela n’a rien résolu.

mission planifiée : la ferrite comme suggéré.

Suis déçue par la qualité du service client Orange.

Au bout de combien de changements de box , vont ils comprendre que le problème est ailleurs.

Bonne journée.

 

 

ASN

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757235 membres inscrits 🧡

3974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne