Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau internet partout dans la maison

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: Réseau internet partout dans la maison

re @1A0 

 

@jojo3007 

 

pour trouver une solution, ce serait bien que tu nous dises quels sont les appareils à brancher et où ils sont situés

 

je suppose que le décodeur est actuellement dans la pièce où se trouve la box, mais quels autres appareils as tu ? dans quelle pièce

 

PS : par principe et par respect vis à vis de ceux qui t'aident, on ne s'attribue pas le mérite de la résolution du problème qui par ailleurs n'est pas réglé

 

donc retires la mention "accepter comme solution" de ton message, et lorsque tu auras trouvé la solution, tu attribueras le "accepter comme solution" au message qui te donnera la solution

 

mais pas sous ton mesage

 

sinon si une personne fait une recherche sur un problème similaire au tien, la solution qu'il va trouver c'est celle ci :

 


@1A0  a écrit :

Merci beaucoup à tous ! 

Je dois trouver une solution pour les branchements des autres équipements. 

Vos commentaires m'ont permis de comprendre comment faire pour que cela fonctionne. 

🎉🎉🎉


ce qui est tout sauf une solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1A0
contributeur occasionnel
696  

Re: Réseau internet partout dans la maison

Bonjour,

Entendu. Merci. Je n'ai pas voulu manquer du respect à personne, loin de mes habitudes.

Je n'ai pas pu revenir avant sur ce forum. 

Alors, sur la box est branché le téléphone fixe, le décodeur TV et la PS.

Je me demande si en utilisant un switch sur l'arrivée de la fibre (placard technique) il est possible de laisser la box au salon et distribuer ainsi la connexion dans les autres pièces (y compris le salon). 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Réseau internet partout dans la maison

salut @1A0 

 

@jojo3007  @juste 

 

non tu n'as qu'une seule prise dans ton salon, tu ne peux pas à la fois récupérer le signale issu de l'ONT fibre et à la fois renvoyer le signal ethernet

 

si tu avais 2 prises ethernet dans ton salon ce serait faisable, mais dans ton cas, non

 

le plus simple reste de mettre ta box dans le placard et distribuer dans les pièces

 

il faudrait alors un switch dans le salon, compatible IGMP SNooping, si tu veux distribuer le réseau sur le décodeur et un autre appareil, sachant que pour le téléphone, tu ne pourras pas le mettre derrière le switch dans ton salon

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1A0
contributeur occasionnel
640  

Re: Réseau internet partout dans la maison

Merci pour votre réponse. 

Je vais donc changer la disposition des appareils. 

1A0
contributeur occasionnel
605  

Re: Réseau internet partout dans la maison

Bonjour, 

J'ai commandé le switch et les câbles. 

Dès que tout sera installé et, je l'espère, en fonctionnement, je vous envoie des photos. 

Bonne fin d'année à tous et particulièrement à ceux qui participent à cette conversation ! 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Réseau internet partout dans la maison

salut @1A0 

 

@jojo3007  @juste 

 

ok ce sera intéressant de voir comment tu as fait

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1A0
contributeur occasionnel
455  

Re: Réseau internet partout dans la maison

Bonjour tout le monde ! 

Ça y est, tout est en place et en parfait état de fonctionnement.

Internet est dans les pièces de la maison et le switch a permis de récupérer la connexion internet pour la distribuer sur le décodeur TV et la PS.

Plus d'ondes wifi traversant la maison. 

Un grand MERCI pour vos conseils et votre patience.

Je vous souhaite une bonne année, pleine de bonnes choses pour vous. 

🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉Mon installationMon installation

 

Même lui a trouvé une placeMême lui a trouvé une place

 

Switch en fonctionnementSwitch en fonctionnement

 

Switch installéSwitch installé

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Réseau internet partout dans la maison

salut @1A0 

 

@jojo3007  @juste 

 

ok très bien

 

le décodeur est également derrière le swicth ou tu l'as directement relié de la box au départ RJ45 sur laquelle il est connecté ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1A0
contributeur occasionnel
416  

Re: Réseau internet partout dans la maison

Le décodeur est relié au switch 😉

1A0
contributeur occasionnel
797  

Re: Réseau internet partout dans la maison

Je vais donc clôturer le post en indiquant RÉSOLU. 

Merci encore ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne