Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau non identifier.

Rauxas
contributeur occasionnel
1 916  

Réseau non identifier.

Bonjour,

Depuis maintenant quelques jours, je cherche des solutions pour ce problème de "Réseau non identifié"

Mes 2 ordinateurs fixes ne peuvent se connecter en Ethernet via CPL, le Wi-Fi fonctionne très bien.

J'ai formaté et réinstaller les 2 PC de A à Z. Je suppose donc que c'est un problème causé par Orange.

 

J'aimerais savoir pourquoi et comment régler ce souci.

Merci.

 

Balises (1)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 860  

Re : Réseau non identifier.

salut @Rauxas

 

essaies de les réapparairer complètement en suivant scrupuleusement cette procédure :

1 - débranches les trois plugs de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 914  

Re : Réseau non identifier.

Salut @Rauxas

 

combien de plugs as tu?

 

As tu essayé la "relance" des plugs (on ne sait jamais) : tu débrances les plugs, puis tu les rebranches dans l'ordre :

- d'abord celui côté box

- ensuite celui côté PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rauxas
contributeur occasionnel
1 898  

Re : Réseau non identifier.

Salut @fredolerouge

 

J'ai 3 plugs connecter, j'ai absolument tout essayé, en vain.

Tous les voyants sont allumés.

J'ai 2 plugs de coter en cas de panne et eux non plus ne change rien à ce problème

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 861  

Re : Réseau non identifier.

salut @Rauxas

 

essaies de les réapparairer complètement en suivant scrupuleusement cette procédure :

1 - débranches les trois plugs de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rauxas
contributeur occasionnel
1 856  

Re : Réseau non identifier.

Le souci a été régler après de multiples tentatives, j'ai retrouvé un câble Ethernet de ~20m et cela m'a évité de devoir tous déplacer dans l'appartement, pour le branchement direct sur la LiveBox.

Le branchement direct sur la Livebox fonctionnait très bien, j'ai donc compris que le problème venait donc des CPL.

J'ai fait un appairage des CPL et tout est revenu dans l'ordre...

J'avais pourtant déjà fait cette manipulation plusieurs fois et j'ai l'impression qu'en ayant branché en connexion directe cela a corrigé le problème, mais aucune idée pour quelle raison...

Et impossible de comprendre pourquoi d'un coup, ils se sont mis à planter d'1 seconde à l'autre...

Je suis quand même soulagé d'avoir réglé tous ça au bout de 3 jours.

Merci a vous de m'avoir aidé

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 854  

Re : Réseau non identifier.

Salut @Rauxas

 

si le problème est réglé, tu peux déclarer le souci comme étant résolu en cliquants ur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

 

bon week end à toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

16854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne