- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Réseau orange non détecté à répétition
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau orange non détecté à répétition
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réseau orange non détecté à répétition
Bonjour,
Depuis aujourd'hui et de l'ordre d'une fois par heure, j'ai le message "Réseau Orange non détecté" sur ma LiveBox 4. Je n'ai alors plus rien : ni tv, ni téléphone et ni bien sûr d'internet.
Je suis alors obligé de rebooter ma box pour retrouver ma connexion. J'ai par ailleurs vérifié si ma box avait bien la dernière version logicielle et essayé également de tout éteindre et rebrancher progressivement mes équipements... mais rien n'y fait.
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau orange non détecté à répétition
Bonjour @lecoujou43
Et si vous donniez des renseignements sur votre connexion ( ADSL/fibre); sur la connexion box/PC....etc
Pour l'ADSL faites un nettoyage de votre desserte:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau orange non détecté à répétition
Pour précisions, il ne s'agit pas d'une nouvelle installation.
La box est une Sagemcom Livebox 4 avec la version du firmware 4.01.02 qui fonctionne avec une offre VDSL. Jusqu'ici nous n'avions jamais eu ce genre de souci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau orange non détecté à répétition
salut @lecoujou43
redémarrer sa box à tours de bras n'est pas la solution pour dépanner
commences par t'assurer que tout est OK chez toi
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau orange non détecté à répétition
En effet, je suis en dégroupage total, pas de filtre, pas de condensateur, la prise téléphonique est nickel
Via l'application Ma Livebox quand je fais "Réparer", la connexion revient
Donc demain ce sera le coup de téléphone à l'assistance Orange pour trouver la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau orange non détecté à répétition
Aujourd'hui lundi, j'ai appelé le trop célèbre 3900. La personne que j'ai eue après avoir effectué plusieurs tests à distance (?) m'a indiqué qu'il y avait apparemment une instabilité sur notre ligne. Elle a fait quelque-chose (?) pour que cela aille mieux d'ici vendredi après midi, date du rdv avec un technicien de chez Orange.
Ce qu'elle a fait, je ne sais pas ce que c'est, par contre en voici les conséquences immédiates : diminution de notre débit, augmentation importante des déconnexions au réseau (de l'ordre de toutes les 5 à 10 minutes) mais, car il y a un mais, la box arrive à se reconnecter au réseau toute seule au bout de 1 à 2 minutes.
Tout ça est très pratique pour le télétravail...
Il n'y a plus qu'à espérer que le technicien identifie l'origine du problème et surtout en trouve la solution 😔