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Réseau orange non détecté à répétitions

rafco38
contributeur
2 574  

Réseau orange non détecté à répétitions

Bonjour,

 

Je viens demander de l'aide par ici car l'assistance orange ne me propose aucune solution qui a pu résoudre mon problème. Je m'explique..

 

Il y a un peu plus d'an un nous avons déménagé dans un nouveau domicile (résidence récente de 2 ans). Nous avions déjà orange anciennement avec la fibre, mais nous changeons en ADSL car nous ne sommes pas éligible à la fibre où nous sommes.

Au début, les problèmes se manifestaient sous forme de ralentissements notamment pendant des parties de jeux en ligne (en ayant desactivé la wifi de tout les appareils non utiles, avec seulement 3 ou 4 appareils connectés) alors que la console est elle-même connectée en ethernet.

Puis, d'autres problèmes sont apparus, comme par exemple impossible de regarder la télé avec la livebox, ainsi que le fameux problème dont je demande de l'aide, le "réseau orange non détecté" qui peut arriver plusieurs fois en une heure comme 1 fois dans la journée.

 

Après ces problèmes fréquents et assez facheux, nous sollicitons l'aide du service assistance orange pour nous aider : de nombreux appels, plusieurs interventions de techniciens qui à chaque nous donnent une raison différente des soucis rencontrés, sans vraiment les résoudre.

 

Cela fait 1 an que cela dure, je comprend très bien les limites du débit de l'ADSL, mais avoir des coupures d'internet plusieurs fois par heures alors que d'après les techniciens, nous avons jusqu'à 20Mbits/s de débit descendant alors que sur la page de configuration de mon modem, il m'indique que seulement 8,3Mbits/s sont disponibles, cela me parait un peu étonnant.

 

Si vous avez besoins de plus d'informations je suis disposé à vous les fournir, merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 539  

Re: Réseau orange non détecté à répétitions

salut @rafco38

 

il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et qu'as tu éventuellement fait sur ton installation depuis le début des problèmes?

 

si cela n'a pas été fait, ou seulement partiellement, un bon ménage sur la desserte domestique constitue toujours un  bon point de départ

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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