Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Résiliation à tort

Matth971
contributeur
1 023  

Résiliation à tort

Bonjour,

Visiblement c’est une habitude chez Orange de résilier à tort ses clients aux quatre coins de la planète.

Je suis en Guadeloupe, abonné à orangecaraïbes je suis extrêmement frustré de cette situation !!!!

Mon abonnement fibre a été résilié à tort également sans me prévenir ce dimanche matin 2 mai 2021.

C’est en appelant donc le 3900 que j’ai donc appris le traitement qui m’a été attribué.   
Me demandant donc de patienter 4 a 5jours suite à écrasement de ma ligne.  Mais c’est complètement hallucinant !!!!

A ce jour mercredi 5 mai 2021 ma famille et moi sommes toujours privé  de tous les services TV INTERNET TÉLÉPHONE d’orange, opérateur pour lequel nous avons accordé toute notre confiance.

Comme bon nombres d’entre vous nous subissons mais Orange se rend-il compte de toute la  Gêne occasionnée 

8 RÉPONSES 8
juste
star
star
1 011  

Re: Résiliation à tort

Bonjour @Matth971 @juste 

Adressez à Orange une LRAR récapitulant les faits et le mettant en demeure de réactiver votre offre sous 8 jours calendaires, offre dont vous n'avez jamais demandé la résiliation sauf à ce qu'Orange vous prouve le contraire.
Vous pourriez réclamer des dommages et intérêts au titre des préjudices subis: voir l'article 1231-1 du code civil
Voir aussi dans les CGV ce qu'Orange prévoit en cas d'absence de service signalée et qui viendrait en complément d'une éventuelle attribution de dommages et intérêts.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

Adresse :

En LRAR

Service Client :

Internet Orange - service client 33732 Bordeaux Cedex 9

Bon courage .

Cordialement .

melet39
Orange Star
Orange Star
1 010  

bonjour @Matth971 

insiste au service client

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matth971
contributeur
999  

Merci à vous je suis encore dans les délais je vais le faire de ce pas 

melet39
Orange Star
Orange Star
990  

re @Matth971 

tiens nous au courant de la suite

cdt

Matth971
contributeur
930  

Bonjour je viens vers vous avec du retard pour vous donner suite de la situation en espérant ne être trop long à lire. 

Le 5 mai le 3900  m’avait de nouveau contacté pour me fixer un rdv avec un technicien à domicile pour réactiver ma ligne pour le 12 mai. J’en ai profité pour leur demander la box 4g et j’ai donc laissé tomber le courrier de mise en demeure avec AR. 

Dans les 5 mins qui ont suivie à ma grande surprise  la Livebox se synchronise et hop internet est revenue. En revanche pas de téléphone donc après avoir rappelé le 3900, il fallait que je patiente encore une semaine là venue du technicien. Par ailleurs orange ne comprenait pas pourquoi mes services étaient rétablis alors que une nouvelle commande était en cours et que  mon (ancienne ligne) était résilié.

Le 12 mai, le technicien n’est même pas rentré chez moi car il n’y avait rien à faire car tout fonctionnait et dans l’heure qui a suivi le téléphone a de nouveau fonctionné. Au final c’est mon ancienne ligne qui est bien resté en service 

LÀ ÇA VA FAIRE MAL, le 19 mai je reçois ma petite facture de clôture de 511,67€ à prélever le 29 mai.

NON MAIS ORANGE VOUS ÊTES SÉRIEUX LÀ!!!

Donc perte de temps pour moi je rappelle les copains qui m’informent de ne pas en tenir compte que ça allait être annulé automatiquement. En attendant tout ce que je vois c’est que j’ai 511.67€ a venir dans mon espace client et qui vont me couter des frais d’opposition a la banque en cas de débit. 

BRAVO ORANGE 

melet39
Orange Star
Orange Star
924  

bonjour @Matth971 

à partir de mardi

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

juste
star
star
916  

Bonjour @Matth971 @juste 

Je ne comprends pas , tu as écrit :

j’ai donc laissé tomber le courrier de mise en demeure avec AR. 

Le problème de la facture c 'est que tout est automatisé , faire comme demandé par @melet39 et à défaut si vous subissez un préjudice suite à cette facture , faire aussi comme demandé dans mon lien ( précisez toutes les conséquences de votre résiliation à tort ) .

Dans le lien est précisé :

A défaut, je résilierai mon abonnement, sans avoir à supporter de frais de résiliation ou des pénalités.

Donc suivant la date de votre rétablissement , votre FAI pourrait être dans l ' illégalité avec ses frais de facture concernant une éventuelle clôture .

Cordialement . 

Matth971
contributeur
909  

Oui tout à fait je reconnais que j’aurai du faire le courrier. Je vais suivre vos  conseils et je vous donnerai  la suite

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

3349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne