Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réutiliser une adresse IP fixe avec un autre ordinateur sur LB 4

tregorois
contributeur occasionnel
782  

Réutiliser une adresse IP fixe avec un autre ordinateur sur LB 4

Bonjour

 

J'ai changé mon PC principale, et mainteant je voudrais que le nouveau PC obtient la même adresse IP que l'ancien par ma livebox. Mais si je veux rajouter l'adresse MAC du nouveau PC (sur la page admin "réseau/DHCP" j'ai toujours le message d'erreur que l'ancienne adresse IP est toujours utilisée (ainsi que le nom) comment j'ai peu faire oublier l'ancien PC ?

 

Merci pour tout astuce

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Réutiliser une adresse IP fixe avec un autre ordinateur sur LB 4

Bonjour tregorois

 

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec le nouveau PC, ni ce que l'ancien faisait.

Il est probable que s'il a besoin d'une IP constante (je n'ai pas dit fixe) que ce que tu souhaites faire pourrais fonctionner sur une autre adresse.

 

Autre manière de voire :

La réinitialisation usine de la Livebox va la "virginiser", elle va tout oublier.

Pense quand même à désactiver la sauvegarde réseau qui fonctionne très bien avec les LB4.

Il faut invalider cette sauvegarde réseau AVANT de la réinitialiser.

Mais avec cette option, tu vas tout perdre, il faut donc que tu notes bien ta configuration actuelle.

A ta place je préfèrerais l'utilisation d'une autre IP.

 

Utilises-tu les baux fixes du DHCP pour affecter les "IP constantes" ?

Ca donne des IP dynamiques .... avec toujours les mêmes valeurs préassignées.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tregorois
contributeur occasionnel
710  

Re: Réutiliser une adresse IP fixe avec un autre ordinateur sur LB 4

Bonjour PhilDur,

 

merci pour ta réponse. En fait j'utilise les baux fixes DHCP. Et mon ancien PC était mon serveur famille. Et les autres machines utilise son adresse IP.

Je ne voulais pas réinitialiser ma LB4, car tout le reste fonctionne bien. Une fois avoir supprimé toutes les références sur l'ancien PC j'ai cliquer sur "rédemarrer la LB" est ça a fait l'affaire. L'adresse IP est devenue libre et j'ai pu l'associer avec mon nouveau PC. Reste à changer son nom, car la LB insiste y mettre yn -1 (nom-1), malgré le fait que l'ancien PC n'est plus présent. Si le le modifie dans "mes équipements connecté" la LB rajoute toujours le "-1" (sauf si je choisis un autre nom).

si qq'un aurais une idée ...

 

bonne soirée à tous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne